Désaccords entre le Parquet et un juge instructeur sur l’affaire Ethéard

Le Parquet de Port-au-Prince aurait libéré l’épouse du présumé kidnappeur Woodly Ethéard contre l’avis du juge instructeur Sonnel Jean François en charge de l’enquête. Mme Ethéard, a été libérée par le substitut du commissaire du gouvernement, Gerald Norgaisse, 72 heures après son incarcération à la Prison civile de Pétion ville.

Avant son incarcération Mme Ethéard avait été placée en détention provisoire à la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) par le juge instructeur.

Après la libération de Mme Marie Mazil Ethéard, le juge instructeur s’est rendu à la Prison civile accompagné d’un juge de paix afin de dresser le constat de l’absence de Mme Ethéard. Le magistrat, qui s’est gardé de faire des commentaires à la Presse, n’aurait pas émis un ordre pour cette remise en liberté.

Mme Ethéard avait été interrogée par le juge instructeur lors de la perquisition du domicile du couple à Morne Brun le mercredi 26 mars 2014. Le juge instructeur avait apposé les scellées sur la résidence qui sert de local au Restaurant La Souvenance et qui avait utilisée pour la séquestration de l’homme d’affaire Sammi El Azi.

Un nouvel interrogatoire a été réalisé lire la suite sur metropolehaiti.com

Une pensée sur “Désaccords entre le Parquet et un juge instructeur sur l’affaire Ethéard

  • 1 avril 2014 à 7:30
    Permalink

    J’ESPERE QUE LE BARREAU SE PENCHERA SUR LE CAS DE CE COMMISSAIRE QUI VIOLE LES PRINCIPES DU DROIT HAITIEN. JE SOUHAITE QU’UNE LECON RAPIDE SERA SERVIE AU COMMISSAIRE NORGAISSE QUI SEMBLE N’AVOIR RIEN RETENU DE L’AVENTURE DE ME FRANCISCO RENE. QUEL PROGRES CE SERAIT POUR L’ETABLISSEMENT D’UN ETAT DE DROIT DANS CE FOUTU PAYS, SI LE BARREAU (L’ORDRE DES AVOCATS) POUVAIT EXECUTE SON TRAVAIL SANS ETAT D’AME !!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *