Les titres de l’actualité sur Vision 2000

Ricardo Martinelli, le chef d’état Panaméen, effectuera une visite d’état en Haïti à partir de demain mardi. Le dirigeant panaméen s’entretiendra au palais national le même jour avec son homologue Michel Martelly, rencontre qui sera suivie d’un point de presse. Les deux présidents signeront plusieurs accords de coopération, selon le bureau de communication de la présidence.

Le report à deux reprises de la signature de l’accord final entre les acteurs concernés ne signifie nullement la fin du dialogue inter haïtien, selon le porte parole du conseil épiscopal de médiation. Les pourparlers devraient reprendre après les festivités carnavalesques et d’éventuels déplacements du président Michel Martelly à l’étranger, a fait savoir monseigneur Patrick Aris. D’un autre coté, le chancelier de l’archidiocèse de Port-au-Prince a confirmé que c’est le sénateur Steven Benoit qui avait suggéré la publication d’une liste partielle des juges élus de la cour supérieure des comptes, sans toutefois avancer de chiffre. Le premier sénateur de l’Ouest, Steven Benoit dément formellement avoir fait une telle proposition au président Michel Martelly. Le parlementaire affirme n’avoir aucunement eu en tête de passer outre à la mise en garde de ses collègues contre toute velléité des mandataires du grand corps de parapher l’accord final sans la publication des noms des dix juges élus à la CSCCA.

Des membres du grand corps ont présenté ce lundi à la presse, les copies des documents soumis par les aspirants conseillers à la cour supérieure des comptes. Des documents conformes aux exigences de la constitution selon le sénateur Andrice Riché, qui annonce que les pièces en question seront acheminées à la présidence à toutes fins utiles.

39 personnes ont été blessées dont deux par balles au cours du 4e dimanche pré-carnavalesque, selon un bilan communiqué ce lundi par le porte parole adjoint de la police nationale. 20 des blessés ont été recensés au champ de mars et les 19 autres, à Pétion-ville, a fait savoir, l’inspecteur Garry Desrosiers.

Arrestation hier soir au champ de mars de l’assassin présumé du coordonnateur général de la POHDH, Daniel Dorsainvil et de sa femme, Girldy Larêche. Cet individu dont le nom n’a pas été dévoilé, habite à Fort Mercredi, à Carrefour-feuilles. Au moment de son interpellation, il se défoulait à l’occasion des festivités pré-carnavalesques, selon une source proche de la police nationale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *