Les titres de l’actualité sur Vision 2000

Cinq morts, dix personnes portées disparues. C’est le bilan du naufrage d’un bateau en provenance de Tiburon au large des Irois dans le  département de la Grande-Anse. Il y avait une trentaine de personnes sur le bateau, selon un rescapé. Les mauvaises conditions météorologiques seraient à l’origine du naufrage.

Le dialogue politique a pris fin mercredi soir à l’hôtel El Rancho. Un accord a été trouvé pour la formation d’un gouvernement d’ouverture, l’organisation d’une seule élection, avec un replâtrage du CTCEP, transformé en Conseil Electoral Provisoire.

Un accord qui ne trouve pas l’assentiment de Fanmi Lavalas, Fusion et « Kontra pèp la » qui ont quitté la table des discussions. Ces partis ne devraient pas signer l’accord final ce vendredi.

Le dialogue est un succès de l’avis du président de la Conférence épiscopale. Nous devons apprendre et grandir dans le processus du dialogue, a indiqué le cardinal Chibly Langlois.

Pour le sénateur Moïse Jean-Charles, le président Michel Martelly est le grand vainqueur de ce dialogue avec les acteurs politiques. Le parlementaire croit savoir que ces discussions ont eu lieu à la demande du département d’Etat américain.

L’Etat d’urgence a été décrété dans une quarantaine d’Etat aux Etats-Unis en raison d’une nouvelle tempête hivernale. Au moins 10 morts, un demi-million de foyers sans électricité et 10 000 vols annulés depuis lundi.

Trois morts, plusieurs blessés et une trentaine d’arrestation mercredi à Caracas lors d’une série de manifestations d’opposants et de partisans du pouvoir au Venezuela. Nicolas Maduro met en garde contre toute tentative de coup-d’Etat.

Dallas s’est imposé mercredi sur le parquet d’Indiana (81-73) qui conserve cependant nettement la tête de la conférence Est de la NBA, devant Miami qui a arraché la victoire sur le parquet de Golden State (111-110) avec un shoot on « the Buzzer » de Lebron James. Le Heat, double champion NBA en titre, compte désormais 37 victoires pour 14 défaites.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *