Haïti/Politique : Les Cayes sous tension

Une situation de tension règne actuellement dans la troisième ville du pays, aux Cayes, sud d’Haïti.

Des pneus enflammés sont remarqués dans plusieurs endroits de la ville, a constaté le correspondant permanent de Radio Vision 2000 dans la région.

Rappelons que le mot d’ordre  de grève lancé par plusieurs secteurs de la société civile et de la classe politique de ce ressort a été largement suivi, la semaine écoulée, par la population Cayenne.

Ils protestaient notamment contre le rebondissement de l’insécurité, la cherté de la vie et la corruption grandissante gangrenant l’administration Martelly.

5 pensées sur “Haïti/Politique : Les Cayes sous tension

  • 21 septembre 2012 à 2:47 PM
    Permalink

    salut les cayes pour ce beau travail.

    Répondre
  • 21 septembre 2012 à 6:40 PM
    Permalink

    La lumiere commence a etre brillee……petit a petit….umum

    Répondre
  • 21 septembre 2012 à 11:04 PM
    Permalink

    Se yo ki te boule tout bagay pou sweet micky…. pa okipe yo… menm plim menm plimay !

    Répondre
    • 22 septembre 2012 à 12:44 PM
      Permalink

      Presque tous les meilleurs postes sont occupes par des gens qui n’avaient rien a voiravec Michel Martelly. Il y en a qui postaient des video et des photos de Michel lors de la campagne electorale afin de discrediter Michel aux yeux du monde entier. Aujourd’hui ils sont directeurs des grandes institutions de l’Etat, incluant l’ONA. Ceux qui ont fait la mobilisation pour permettre a Michel d<avoir le pouvoir sont ecartes ou encore occupe un poste a contrat ou il ne sont meme pas encore payes depuis des mois ou sous-payes.La grande majorite des emplois sont occupes par des gens de la diaspora qui quittent leurs emplois aux USA ou le Canada pour aller etre secretaire d'etat ou directeur general en Haiti. C'est comme si Michel n a plus le controle de ce qui se passe!! Sait il vraiment ce qui se passe ? je ne pense pas.

      Répondre
  • 22 septembre 2012 à 12:31 AM
    Permalink

    Il faut que les gens continuent avec les manifestations. Et hje vous jure que ca va etre bientot la merde . Car , regardez ce qui se passe aux cayes. La vie est chere, les gens des cayes qui ont mis leurs vies en danger pour donner le pouvoir a Michel martelly sont tous ecartes du pouvoir.Ce sont des gens venant de la diaspora : Canada, USA, et autres pays qui occupent les postes . Eux, ils laissent leurs postes aux USA ou Canada , et rentrent en haiti pour occuper d’autres postes.Donc , ca cree du chomage.Tous les postes au niveau des consulats sont occupes par des membres de la diaspora. Ou etaient ces gens lors des manisfestations pour donner le pouvoir?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *