Haïti/CEP : « Je remarque une certaine volonté chez les parlementaires de désigner leurs trois représentants au Conseil Electoral Permanent », Michel Martelly

Le président Michel Martelly a réaffirmé ce vendredi qu’il ne reviendra pas sur les six conseillers électoraux déjà en poste, soulignant que toute autre institution électorale que celle qu’il a constituée sera ridicule.

Le chef de l’Etat affirme avoir partagé la proposition d’un conseil électoral permanent conjoncturel rien que pour faciliter la tache au Parlement.

Cependant, le président Martelly indique avoir remarqué une certaine volonté chez les parlementaires de désigner finalement leurs trois représentants au conseil  électoral permanent.

De surcroit, le chef de l’Etat a assuré que les prochaines élections se tiendront, « le plus vite possible et dans de bonnes conditions ».

Michel Martelly n’était toutefois pas en mesure de dire si le scrutin aura lieu avant la fin de cette année ou au tout début de l’année prochaine.

10 pensées sur “Haïti/CEP : « Je remarque une certaine volonté chez les parlementaires de désigner leurs trois représentants au Conseil Electoral Permanent », Michel Martelly

  • 8 septembre 2012 à 5:56 PM
    Permalink

    pourquoi il nomme pas les dix senateurs: Roro Nelson, Toto malet, Saint Remy ou youry latortue j’en passe.

    Répondre
  • 8 septembre 2012 à 7:06 PM
    Permalink

    Vraiment si j’etais a sa place, comme je n’etais pas, je nomme les trois autres pour que je puisse avoir mon « Conseil Electoral presidentiel » c’est tout. J’ai fini par comprendre qu’il voulait en faire pourquoi il ne fait pas ca.

    Répondre
  • 9 septembre 2012 à 1:57 AM
    Permalink

    Le President n’a rien fait que nommer les personnes figurees sur la liste a lui adressee par le CSPJ. Si vous avez a vous en prendre.il faut s;en prendre au CSPJ pas au President, A sa place, je leur aurait retourne la liste pour eviter ces eclaboussures mais il ne voulait pas demander a des hommes plus ages que lui de corriger leur erreur. Il a prefere faire preuve de sagesse.
    Messieurs, prenez-vous a ceux qui sont prenables; laissez le president faire son boulot.

    Répondre
    • 10 septembre 2012 à 1:06 PM
      Permalink

      Tu sembles oublier que les trois membres nommes par le CSPJ ont passe une interview au palais national avant d’etre nomme par le president du CSPJ. Alors cet affaire de « Preuve de Sagess » dont tu parles, tu peux la garder pour toi…

      Répondre
  • 9 septembre 2012 à 4:50 AM
    Permalink

    Eleksyon tèt kale. peyi ya pran nan twa rwa ak moun sa yo. Kote lwa peyi a pase? Toutfwa si klas politik la aksepte demagoji sa a, li pral oblije aksepte lè blan an foure pyon ap l lan nan jwèt la, jan sa te fèt pou te jete Jude Célestin epi kroke Martelly nan gagann nou. Politisyen yo, jwèt pou nou.

    Répondre
  • 9 septembre 2012 à 4:52 AM
    Permalink

    Se lakay zòt nan tande establite ak pwogrè, si se konsa nap menen peyi a. Mouche lepèp mèt kare pran gro kwi li pou l mandye.

    Répondre
  • 10 septembre 2012 à 11:45 AM
    Permalink

    Haiti est un pays entant que citoyen américain président de la Republique d’Haiti je peux faire tout ce que je veux. Dernièrement, j’ai été en mission en République Dominicaine quand je sais les journalistes dominicains vont venir pour voir mon passe port amécain j’ai fait un detour de 180 dégré é vers un autre aéroport voisin. j’ai fait arrété un député en fonction, personne ne rien fait, Je suis entrain de lapider des maigres fonds de la publique : nommés ma femme et mon fils comme comptable du dernier public personne ne lève pas leur petit doigt. Enfin après touce que je viens de faire si les députés et les senateurs ne s’elèvent pas parce qu’ils ne sont pas des hommes dignes des lois, Car il me reste à les donner un coup de pied dans leur derrière pour les faire bouger, ces laches:corrupteurs et corrompus

    Répondre
  • 10 septembre 2012 à 11:46 AM
    Permalink

    de la république dis-je

    Répondre
  • 10 septembre 2012 à 4:38 PM
    Permalink

    Le President Levaillant a deja recu son pactole pour designer les 3 membres selon le grand Conseiller. A suivre

    Répondre
  • 10 septembre 2012 à 5:12 PM
    Permalink

    Alors president Michel Martelly Joseph veut faire tout ce qu´il veut quand il veut comme il veut.ce n´est pas possible,monsieur excellence; il faut avoir conscience et le bon sens.la force ne doit et devra pas encore continuer primer sur le droit. tôt ou tard l´avenir va dire le reste!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *