Haïti/Météo : Alerte rouge décrétée sur plusieurs régions du pays

L’alerte rouge est décrétée sur plusieurs régions du pays suite à la localisation d’une zone de basse pression qui s’est installée depuis vendredi sur l’atlantique.

Jusqu’à ce 25 mai, cette zone de basse continue d’influencer les conditions météorologiques dans la Caraïbe centrale.

De fortes pluies et des orages isolés sont encore prévus sur les différents départements géographiques du pays, particulièrement la région du grand Sud durant les prochaines 72 heures.

Dans un bulletin spécial, le Secrétariat permanent pour la gestion des risques et des désastres (SPGRD) passe ce 25 mai à la phase d’alerte au niveau de vigilance rouge aux fortes pluies.

Le SPGRD annonce également l’activation du Plan national de gestion des risques et des désastres face aux menaces de fortes pluies avec risques de crues de rivière, d’éboulements, de glissement de terrain, d’effondrement et d’inondations d’intensité sévère à extrême pour les départements du Sud, des Nippes, du Sud-est et de la Grande Anse et d’intensité modéré pour les autres départements.

Les personnes habitant dans les zones à risques d’éboulements de glissement de terrain et d’inondations sont appelées à la vigilance et à appliquer les consignes pratiques de sécurité émises par les autorités locales.

Une pensée sur “Haïti/Météo : Alerte rouge décrétée sur plusieurs régions du pays

  • 4 novembre 2010 à 7:05
    Permalink

    je ne comprends pas ce qui nous arrive on est vraiment au bord de la catastrophe.le gouvernement ne va rien faire c’est dans leur habitude il y a que DIEU qui peut faire qqch pour nous .priez sans cesse et puis prudence………

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *