Les titres de l’actualité sur Vision 2000
Altercation, ce lundi, entre des soldats brésiliens et des étudiants de la Faculté d’Ethnologie. Les casques bleus ont procédé à l’arrestation de l’étudiant Frantz Mathieu Jr. Plusieurs véhicules ont été incendiés, tandis que d’autres ont vu leurs pare-brise cassés.
A l’origine de cette échauffourée, la dénonciation par des étudiants de la présence d’un véhicule de la MINUSTAH devant l’enceinte de cette faculté. Les casques bleus sont intervenus au moyen de gaz lacrymogène pour disperser les manifestants.
Le CEP met le cap sur l’organisation des prochaines élections. La date du 28 novembre est confirmée par le président de l’institution électorale. Un projet de calendrier de 180 jours sera soumis, cette semaine à l’Exécutif, a précisé Gaillot Dorsainvil.
Les anti-Préval occuperont le macadam ce mardi comme prévu. Les organisateurs de cette mobilisation invitent les citoyens conséquents du pays à rallier les rangs en vue de renverser René Préval du pouvoir.
Les pluies torrentielles qui s’abattent sur le département du Nord ont causé d’importants dégâts. Une cinquantaine de maisons sont soit détruites ou endommagées. Des têtes de bétail ont également été emportées.
Sachez que des averses sont prévues sur tout le pays jusqu’à ce vendredi. L’alerte orange est donc décrétée sur les 10 départements géographiques du pays et les populations des zones à risque sont appelées à la vigilance.