Les titres de l’actualité sur Vision 2000
1058 nouveaux agents dont 111 femmes viennent renforcer l’effectif de la police nationale.
Ces policiers constituant la 24e promotion ont reçu leurs diplômes ce matin au cours d’une cérémonie au centre de formation de la PNH à Frères. Une cérémonie qui s’est déroulée en présence notamment du chef de l’état, Michel Joseph Martelly du ministre de la justice, Jean Renel Sanon et des membres du Corps Diplomatique.
En vue de réduire le nombre d’accident en cette fin d’année, le secrétaire d’état à la sécurité publique a annoncé ce vendredi un ensemble de dispositions qui seront mise en application.
Réginald Delva a fait état notamment du déploiement de brigadiers sur les routes nationales et de l’installation de réflecteurs sur les séparateurs de plusieurs tronçons de routes. Des sanctions seront prises contre les conducteurs en état d’ébriété, a-t-il averti.
La commission épiscopale nationale justice et paix exprime ses inquiétudes face aux mauvaises conditions de détention au pénitencier national, aux prisons civiles de Pétion-Ville, Delmas 33 et Carrefour.
Dans ces centres carcéraux, la tranche d’âge des détenus est de 20 à 30 ans, déplore la JILAP, estimant que les droits de ces individus sont violés.
Le 2e sénateur du Nord, Jean Charles Moïse estime qu’aucune négociation n’est possible avec Michel Martelly.
Aussi, appelle t-il à la poursuite de la mobilisation antigouvernementale l’année prochaine pour contraindre le chef de l’état de quitter le pouvoir.
Le député Jean Tolbert Alexis se montre prudent vis-à-vis du CTCEP, en dépit de la décision du Conseil de reprendre le processus d’inscription des membres des BEDs et BECs.
Selon le président de la Chambre Basse, le numéro 1 du Collège Transitoire du Conseil Électoral Permanent, Emmanuel Ménard a déjà posé des actions qui ont affecté la crédibilité de l’institution.
A l’Ile à Vache, des membres de la population ont gagné les rues ce vendredi pour protester contre la décision du gouvernement de les exproprier dans le cadre du projet dénommé »Destination Touristique Ile à Vache » alors qu’à ce jour ils n’ont reçu aucun dédommagement.
Affirmant avoir été dépossédés injustement de leurs terrains, les manifestants issus des localités Madame Bernard, Baleraz, Soled et Apointes, menacent d’intensifier leur mouvement si leurs revendications ne sont pas prises en compte par l’exécutif.