Les titres de l’actualité sur Vision 2000
18 immigrants clandestins haïtiens sont morts hier au large des îles Turcs and Caicos, lorsque leur bateau a chaviré.
32 personnes ont pu être secourus selon les autorités des Turcs and Caicos. Le bateau a chaviré alors qu’il était remorqué à quai par la police.
8 personnes sont mortes asphyxiées le 24 décembre dernier à Carrefour lors d’une bousculade en marge d’une distribution de kits alimentaires et d’argents organisée par la Fondation Erick Jean Baptiste, chez les Soeurs Salésiennes, au Collège Curie Régine de Côte Plage.
Les victimes sont toutes des femmes agées. Le drame a également fait des blessés.
Le président Michel Martelly a lancé un nouvel appel à l’unité à l’occasion de la Noël. Dans un message préenregistré, le chef de l’Etat a réaffirmé son engagement à continuer à oeuvrer en faveur d’une Haïti où les rêves des citoyens peuvent devenir réalité.
L’église catholique se pose en médiatrice et préconise le dialogue entre les principales forces politiques pour résoudre la crise, à savoir l’Exécutif, le Parlement et les Partis politiques. Un dialogue politique qui devrait être lancé dès la première semaine du mois de janvier au plus tard.
La Fédération Protestante d’Haïti exige d’être impliquée dans la recherche de solution à la crise.
Il y va de la crédibilité du dialogue indique le président de la FPH, le pasteur Sylvain Exantus. La mambo, Euvonie Georges Auguste de la Confédération Nationale des Vodouïsants est très remontée contre l’égllise catholique.