Haïti-Rép.Dominicaine-arrêt TC : sit-in à Boston contre l’arrêt du TC, les USA préoccupés

A l’initiative du collectif des citoyens de Boston, des centaines de personnes venues de différentes  communautés haïtiennes de Boston, New-York, Montréal, San-Francisco, Haïti et Miami ont organisé, mercredi, un sit-in devant les locaux  du consulat dominicain à Boston, en vue de protester contre l’arrêt 168-13 de la Cour constitutionnelle dominicaine de nationaliser des dominicains d’ascendance haïtienne, a appris Haïti Press Network.

Le porte-parole du collectif, Jean Rubert Laforest, a indiqué que les haïtiens d’ailleurs ne peuvent rester indifférents face à cette situation de violation de droits humains.

De plus, le collectif appelle au boycottage des produits et services dominicains à Boston.

En Haïti, le collectif du 4 décembre, regroupant notamment des hommes d’affaires, professionnels et investisseurs haïtiens ont également appelé au boycottage des produits en provenance de la République Dominicaine afin de forcer les autorités dominicaines à revenir sur la décision prise par sa Cour Constitutionnelle.

Pour sa part, le Département d’Etat américain s’est dit préoccupé face aux conséquences qu’engendreront cette décision du Tribunal constitutionnel dominicain adopté le 23 septembre 2013.

« Nous avons exhorté le gouvernement lire la suite sur hpnhaiti.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *