Haïti-musique: « Jodia » le 14e album solo de Réginald Policard

Excellent pianiste, Réginald Policard signe, le vendredi 22 novembre, son quatorzième opus baptisé « Jodia », dans les jardins de NH El Rancho, à partir de 5h de l’après-midi.

Musicien très réservé et timide, Réginald Policard se transcende sur son piano et reste l’un des plus prolifiques compositeurs du groupe Caribean Sextet, dont il est le maestro. Il est l’un des rares musiciens haïtiens dont la  musique est diffusée régulièrement  sur les ondes des radios américaines.

Sur ce dernier Cd, Réginald essai de faire revivre le passé de Port-au-Prince dans ses textes, avec l’aide de Syto Cavé.  Il a essayé de faire rêver, dans ses compositions, les fontaines lumineuses de la cité de l’Exposition du bicentenaire de Port-au-Prince, le casino international, la route de Carrefour, la troupe Bacoulou qui hypnotise les touristes de l’époque, les tribunes du Champ de Mars, etc,. Et, il n’a pas laissé derrière lui son style, latin jazz, qui fait le bonheur de ses admirateurs en alignant le compas, le swing et d’autres rythmes.

Mais il n’y a pas que des sujets nostalgiques d’une époque dorée, explique Réginald. Il y a aussi lire la suite sur hpnhaiti.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *