USA/Musique – Wyclef Jean balance : ‘Lauryn Hill m’a fait croire j’étais le père de son bébé’

Dans Purpose : An Immigrant’s Story, Wyclef Jean raconte son parcours d’immigrant haïtien qui grandit dans un quartier pauvre de New York. Il trouve sa voie et le moyen de se faire respecter dans la musique. Il rencontre Pras Michael et, grâce à lui, Lauryn Hill, sa muse. À la naissance de The Fugees, en 1994, Wyclef Jean épouse Marie Claudinette qui est toujours à ses côtés aujourd’hui. Ce mariage ne l’empêchera de vivre une relation passionnée avec Lauryn Hill, une relation qui ne survivra pas au succès de The Score, publié en 1996.

 Le groupe se sépare l’année suivante. Wyclef Jean produit alors d’autres artistes comme les Destiny’s Child et Whitney Houston ; Lauryn Hill écrit le sublime album The Miseducation, sorti en 1998. Le single Ex-Factor décrit par le menu sa relation tumultueuse avec Wyclef Jean.

Ex-Plosion

Quatorze ans plus tard, Wyclef Jean raconte sa version des faits dans son autobiographie. Invité dans l’émission RapFix sur MTV, il explique : « Quand l’album de Lauryn Hill est sortie, tout le monde était énervé contre moi.

Toutes les filles pensaient que je lui avais brisé le coeur. Écouter ce disque, c’était comme lire son journal intime.«  Ce que Wyclef Jean révèle dans son livre, c’est que Lauryn Hill commence à fréquenter Rohan Marley alors qu’elle sort toujours avec lui et tombe enceinte : « J’étais marié et Lauryn et moi avions une liaison, mais elle m’a fait croire que l’enfant était de moi. Après ça, je ne pouvais pas lui pardonner. Elle ne pouvait plus être ma muse. Quelque chose s’était brisé.«  Le père est en réalité Rohan Marley et l’enfant, le petit Zion, naît en 1997.

« Je n’attaque pas Lauryn Hill, explique Wyclef Jean dans RapFix. Je décris une période de ma vie et la manière dont je l’ai vécue. Je referme un chapitre. Je n’ai rien exorcisé par la musique comme l’a fait Lauryn avec The Miseducation, mais j’ai continué d’écrire et d’écrire. » Malgré la trahison et le mensonge de Lauryn Hill, Wyclef Jean estime que le groupe n’aurait de toute façon pu survire à leur histoire d’amour : « Si vous êtes mariés et prisonnier d’un triangle amoureux avec l’un des membres de votre groupe, cela ne peux pas durer. L’explosion est inévitable. Si cela n’avait pas été cet enfant, cela aurait été autre chose.« 

Lauryn Hill est restée de longues années avec Rohan Marley. Ils ont cinq enfants. La chanteuse a eu un sixième bébé, Micah, né en juillet 2011 de père inconnu, provoquant le départ de Rohan. La star aux cinq Grammy Awards pour The Miseducation est aujourd’hui poursuivie en justice pour fraude fiscale. La chanteuse a plaidé coupable et risque un an de prison.

Wyclef Jean est toujours marié avec Marie Claudinette. En 2005, ils adoptent une fille, prénommée Angelica. Le couple renouvelle ses voeux en 2009 et se lance dans la course à la présidentielle haïtienne, en 2010. Un nouvel album de Wyclef Jean, pourtant annoncé pour 2011, est toujours attendu par ses fans.

Source et Image: http://www.purepeople.com

Une pensée sur “USA/Musique – Wyclef Jean balance : ‘Lauryn Hill m’a fait croire j’étais le père de son bébé’

  • 21 septembre 2012 à 12:30 AM
    Permalink

    Il y a certains secrets amoureux qui ne doivent jamais etre devoiles. Bro,tu montre vraiment ta limite tandis que tu veux diriger HAITI,une chose qui est encore plus delicate.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *