Haïti – Foot: James Marcelin signe au Kansas city

Source Peterson | ashaps.com

Depuis la résiliation de son contrat avec l’équipe du FC Dallas en 2012, le milieu de terrain international haïtien, James Marcelin était instable, et il n’avait pratiquement pas joué, si l’on excepte les trois (3) matches disputés au sein de l’Antigua Barracuda en 2013, et les quinze (15) autres joués pour le compte de Fort Lauderdale Strikers en 2014. Ainsi, depuis la premiere quinzaine du mois de décembre, le joueur qui a fait ses débuts au sein du Roulado FC (la Gonâve), âgé alors de 16 ans en 2003, s’est engagé pour une durée d’un an avec l’équipe de Sporting Kansas City évoluant dans la Major League Soccer (MLS). Ce faisant, le longiligne Marcelin revient dans la cour des grands, et ce, par la grande porte.

D’ici mi janvier, le milieu défensif international haïtien découvrira son huitième équipe dans sa jeune carrière. Après avoir porté respectivement les couleurs du Roulado FC (la Gonâve), du Racing Club Haïtien en 2007, Puerto Rico Islanders (2008-2010), Portland Timbers (2010-2012), FC Dallas (2012), Antigua Barracuda (2013) et Fort Lauderdale Strikers (2014), Marcelin de retour en sélection nationale, s’est mis d’accord avec les dirigeants de Sporting Kansas City. « J’ai signé pour un an avec deux options. En cas de très bonne performance, le club a le droit de me demander de prolonger. Si une autre équipe avec moi, il revient à l’équipe de prendre une décision », a fait savoir le joueur qui a eu sa première fille en 2014.

Pour ce qui est du montant de la transaction, il n’a rien précisé. Toutefois, il a fait savoir qu’il n’a pas à se plaindre. Selon une source US, l’international haïtien avait perçu plus de 40,000 dollars verts en 2013. Peterson Joseph (ex-Aigle Noir AC) et Méchack Jérôme (ex-Baltimore SC) ne faisant plus partie de Kansas, James Marcelin sera le seul joueur issu d’Haïti dans cette équipe qui avait pris la 5e place dans la conférence Est de la MLS en 2014.

Fort de ses 126 matches disputés comme professionnel, l’expérimenté Marcelin n’a jamais incrit un but pour ses clubs. En revanche, le natif de Saint-Marc (13 juin 1986) a déjà fait trembler les filets à trois (3) reprises pour l’équipe nationale en seulement 25 capes.

Joint au téléphone, Marcelin n’a pas caché sa joie d’avoir trouvé la possibilité de rejouer dans la Major League Soccer (MLS). « Toujours est-il, je ne perdais jamais l’espoir de rejouer dans la MLS. C’est désormais chose faite, j’ai assez d’expériences pour m’imposer dans cette équipe, car avec le travail rien n’est impossible », a-t-il dit.

Questionné sur les problèmes administratifs qui l’avaient empêché de voyager d’un pays à un autre, il tient à faire cette précision. « Je suis libre de voyager aux USA. Cependant, le problème reste entier en ce qui attrait aux autres pays, Canada par exemple (Toronto FC et Impact Montreal). Pour l’instant, les dirigeants de Kansas prennent les choses en charge. J’espère bientôt qu’on y trouvera une issue. Je ne suis pas inquiet, au contraire je suis optimiste », a lâché James Marcelin.

S’exprimant autour de l’année 2014, il n’a pas tari d’éloges envers sa femme. « Le mieux que je puisse dire, 2014 a été une très bonne année pour moi. J’ai eu ma première fille. Elle s’appelle Jaliyah Bella Marcelin. J’en profite pour remercier lire la suite sur ashaps.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *