Les titres de l’actualité sur Vision 2000
Barricades enflammées, jets de pierres, de gaz lacrymogènes, la ville de Jacmel a connu ce mardi une journée de tension marquée par des manifestations des membres de la population pour dénoncer la libération de 4 individus, arrêtés en novembre 2012, accusés d’être impliqués dans l’enlèvement du petit Jorim Sam Etienne et l’assassinat de son oncle Jean Marie Etienne.
Le commissaire du gouvernement de Jacmel, Fehaud Antoine a confirmé la libération de ces personnes qui, a-t-il dit, n’ont rien à voir dans ces actes criminels, se référant au rapport du juge d’instruction.
Le MOPOD dénonce la répression lundi de la manifestation anti gouvernementale au Cap-Haïtien et l’arrestation d’une cinquantaine d’opposants politiques. Au moins 6 personnes ont été blessées par balles. Le MOPOD donne, cependant, rendez-vous sur le macadam le 29 novembre prochain pour continuer à dénoncer les dérives de l’Exécutif.
Double attentat-suicide à Beyrouth : au moins 23 morts et 146 blessés. L’attaque est revendiquée par un responsable des Brigades Abdallah Azzam, du nom du fondateur d’Al-Qaïda. Il a prévenu que les attentats se poursuivraient au Liban tant que le Hezbollah chiite continuerait de combattre les rebelles en Syrie aux côtés du régime.
Après un vote du conseil municipal de Toronto, suite aux scandales à répétitions, Rob Ford reste Maire, mais perd ses pouvoirs exécutifs qui ont été transférés à son adjoint Norm Kelly. Il dénonce un procédé dictatorial.
La France, le Portugal, la Croatie et la Grèce sont les quatre derniers qualifiés européens, mardi soir, pour le Mondial-2014. Zlatan Ibrahimovic ne verra pas le Brésil.