Chili et Argentine déroulent
L’Argentine a largement battu Haïti mercredi soir dans le cadre d’un match amical et de bienfaisance (4-0). L’équipe ne comptait que des joueurs évoluant au pays. Une nouvelle fois, Martin Palermo a inscrit un but de la tête. Il est en balance avec Diego Milito (Inter/ITA) pour faire partie de la liste des 23. Le débutant Facundo Bertoglio, du Colon Santa Fé, a inscrit un doublé pour sa première sélection. Le milieu offensif de Lanus, Sebastian Blanco (deux capes), a également marqué.
De retour après sept ans d’absence en sélection, Ariel Ortega a donc eu droit à un beau jubilé. Diego Maradona va annoncer lundi prochain une liste de trente joueurs pour le Mondial. «Personne n’a sa place acquise. Je n’ai annoncé aucune liste et je dois continuer à réfléchir. J’ai déjà choisi des joueurs, mais il me reste à trancher à certains postes et ce match m’a beaucoup servi», a-t-il déclaré à la fin de la rencontre.
De son côté, le Chili s’est imposé à domicile contre Trinité-et-Tobago (2-0). Malgré un tremblement de terre de magnitude 6,4 dont l’épicentre se trouvait au Pérou et qui a été ressenti par les 10 000 spectateurs d’Iquique, le match a été à son terme. Le défenseur central de Colo Colo, Toro (20 ans), a marqué pour sa première sélection. Pedro Morales (Dinamo Zagreb/CRO) a également scoré.
lequipe.fr avec AFP