Deux rendez-vous importants pour le tennis juvénile haïtien

Source Légupeterson Alexandre | Le Nouvelliste

En République dominicaine (31 juillet au 6 août) et au Guatemala (19 au 26 août), les jeunes du tennis haïtien sont attendus respectivement au JITIC U14 et à la phase finale de l’ITC/ Cottec U12 team championship. À l’occasion d’une conférence de presse organisée le vendredi 28 juillet au local du Comité Olympique haïtien (rue Clerveaux à Pétion-Ville), les responsables de la Fédération haïtienne de tennis (FHT), tout en se montrant modestes, ont fait appel au gouvernement haïtien pour aider les athlètes sur le plan diplomatique.

Après le sacre de Richardlyne François et de Laurie Euzerbe, début juillet, en République dominicaine dans le cadre du tournoi par équipe baptisé : ITC/Cotecc U12 team championship (Région III), la paire haïtienne est qualifiée pour disputer la phase finale, cette compétition qui aura lieu au Guatemala (19 au 26 août 2017). Pour l’instant, les responsables de la FHT travaillent à résoudre les problèmes administratifs liés au voyage des jeunes athlètes du pays. À ce sujet, le vice-président de la FHT a fait les rappels suivants : « Bien que qualifiés pour disputer le tournoi et détenteurs d’un visa américain, nous étions dans l’impossibilité d’entrer au Salvador alors que nous étions à l’aéroport de ce pays. Pour le faire, nous devions avoir un visa du pays ou être détenteurs de passeports diplomatiques.

C’est pourquoi, vu qu’Haïti doit prendre part, au Guatemala, à un tournoi international en août, nous réclamons l’aide du gouvernement haïtien dans ce dossier. Sans cette aide, il nous serait difficile voire compliqué de nous rendre là-bas », a déclaré Francky St-Louis. Evoquant le JITIC U14 qui se déroulera en République dominicaine, du 31 juillet au 6 août, le président de la FHT a fait les précisions suivantes : « C’est un tournoi individuel. Il est de grande importance pour le tennis haïtien. Vous n’êtes pas sans savoir que pour voyager, il vous faut de l’argent. Nous tenons à remercier…………………………...lire la suite sur lenouvelliste.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *