Digicel à la conquête de l’île Quisqueya
La Digicel est en bonne position pour faire l’acquisition d’Orange Dominicana et consolider ainsi sa position de leader régional du marché de la téléphonie mobile.
La compagnie jamaïcaine a offert 1 milliard d’euros pour le rachat d’Orange Dominicana, la filiale dominicaine de la compagnie française Orange.
Plusieurs autres groupes, dont le britannique Cable & Wireless Communications et le conglomérat dominicain Grupo León Jimenes ont également exprimé un intérêt pour Orange Dominicana.
En cas de succès, si elle parvient à devancer ses concurrents les plus en vue, la Digicel réaliserait alors sa plus grande opération financière sur l’ile Quisqueya, depuis sa percée fulgurante du marché haïtien de la téléphonie mobile le 2 mai 2006, date du lancement de ses opérations dans ce pays.
La transaction conclue en mars 2012 avec la compagnie-mère américaine de Voilà, Trilogy International Partners, pour le rachat de Comcel/Voila, la principale concurrente de sa filiale haïtienne, pour un montant de 97 millions de dollars, avait déjà permis à la Digicel de contrôler plus de 85% du marché haïtien.
Cette transaction avait été lire la suite sur metropolehaiti.com