Les titres de l’actualité sur Vision 2000

Le président du CTCEP, Emmanuel Ménard et plusieurs de ses collègues décident de ne pas faire grand cas de la demande des conseillers Léopold Berlanger et Néhémie Joseph, de surseoir à l’exécution du pré-calendrier électoral. Dans une correspondance aux deux signataires,  monsieur Ménard a laissé entendre que leur  requête a été rejetée  par les 9 conseillers, par vote en séance plénière, en date du 22 octobre.

Léopold Berlanger accuse  Emmanuel Ménard de créer  la confusion dans sa correspondance, en prétendant que les 9 conseillers ont rejeté sa requête co-signée par maitre Néhémie Joseph. Affirmant que lui et maitre Joseph n’ont pas participé au vote, Berlanger a précisé que seulement 6 conseillers ont voté en faveur du rejet de la demande alors que la vice-présidente du CTCEP, Marie Clunie Dumay s’est abstenue.

Au cap Haïtien, plusieurs dizaines d’élèves  des lycées  nationaux Philippe Guerrier  et Boukman ont été admis d’urgence à l’hôpital Justinien ce matin après avoir inhalé du gaz lacrymogène en pleine salle de classe, une situation qui a crée une vive panique dans la deuxième ville du pays. Le gaz a été lancé par des individus non identifiés. Plusieurs écoliers en sont sortis avec des blessures légères.

La séance d’interpellation  au grand corps des ministres de l’intérieur, David Bazile, de la justice, Jean Renel Sanon et des affaires étrangères, Pierre Casimir est fixée au mardi 5 novembre prochain. C’est ce qu’a confirmé ce lundi, l’un des interpellateurs, Jean Baptiste Bien-Aimé, très optimiste quant au renvoi  de ces membres du gouvernement. 8 des sénateurs proches du pouvoir ont signé l’acte d’interpellation des 3 ministres concernés, a indiqué le sénateur Wencesclass Lambert. Question selon lui, de faciliter l’harmonisation du grand corps et permettre à l’Assemblée de travailler dans un climat serein.

Le ministère de l’agriculture a fait état, ce lundi de la présence dans le pays d’une maladie qui frappe actuellement les agrumes. Le citrus Greening est causé par un insecte appelé Psylle, selon l’agronome Arnoux Severin, directeur départemental ministère de l’Ouest dudit ministère.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *