Le douloureux problème des abandons d’enfants en Haiti
Un fort pourcentage de parents haitiens ne prennent pas conscience de leurs responsabilités envers leurs enfants et les abandonnent purement et simplement en cas de nécessité, constate “Secours islamique de France”. Une situation qui justifie les interventions de l’ONG française en Haiti.
Alors que le gouvernement haitien conteste les conclusions d’une étude estimant qu’un enfant sur dix travaille comme esclave domestique en Haiti [http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=22825 ], notre confrere Rfi se penche sur le “douloureux problème des abandons d’enfants” dans ce pays.
Une situation qui, selon ‘Secours islamique de France'(SIF), est due au fait qu’un fort pourcentage de parents haitiens ne prennent pas conscience de leurs responsabilités envers leur progéniture, ce qui justifie et motive les interventions de l’ONG française dans ce pays de l’archipel des Antilles.
“Ce sont des familles qui vivent avec un dollars US et moins par jour, a indiqué Vincent Demeutre, chef de mission pour le SIF en Haiti, impossible de les nourrir, impossible de les soigner, alors on leur donne un coup de pouce financier ».
Les abandons d’enfants représentent lire la suite sur metropolehaiti.com