Haïti-Affaire Jean Serge Joseph : Le Cspj rendra ses conclusions en dépit de la volonté contraire exprimée par son président

Plusieurs membres du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (Cspj) sont en train de travailler sur le rapport final de l’enquête concernant la mort suspecte du juge Jean Serge Joseph, indique Dilia Lemaire, membre du Cspj, dans une interview accordée à AlterPresse.

Lemaire a démenti la déclaration du président du Cspj, Anel Alexis Joseph faisant croire que l’enquête relative à ce dossier est classée sans suite.

Cette position d’Anel Alexis Joseph est « individuelle » et n’engage ni le Cspj ni la majorité de ses membres, précise Lemaire.

« On est en train de préparer les recommandations et les conclusions du rapport. Aussitôt qu’il sera rédigé et approuvé par au moins cinq membres du Conseil, il sera rendu public », précise Me Lemaire.

Le juge Jean Serge Joseph enquêtait sur les accusations de corruption, concussion, détournement de fonds et usurpation de fonction contre Sophia St Rémy, épouse du président, et leur fils Olivier Martelly.

Le magistrat est décédé officiellement d’un lire la suite sur alterpresse.org

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *