Haïti-Tabarre/inondations : Une mère et ses quatre enfants meurent dans l’effondrement d’un mur

Une mère et ses 4 enfants ont perdu la vie le 9 octobre à Tabarre (périphérie nord-est) dans l’effondrement d’un mur de clôture auquel était adossée leur maison de fortune, lors d’inondations causées par des averses diluviennes, apprend AlterPresse.

Le drame s’est déroulé entre une rive de la rivière grise, terrible pour ses crues et le mur de clôture d’une entreprise de fabrication de parpaings.

Un père a assisté impuissant à l’agonie de sa femme et de 3 de ses enfants sous le poids de 12 rangées de parpaings et plusieurs mètres de sable et de gravier, selon les informations obtenues par AlterPresse de la Protection civile et des riverains.

Le mur servait aussi pour la petite maisonnette majoritairement construite avec des bâches.

« Ces pluies ont tristement marqué le quartier. C’est horrible. Ce sont des images qui me font encore pleurer rien que d’y penser » témoigne Guy Ford Ceynou, des sanglots dans la voix.

« Le père a eu la vie sauve de justesse. C’est lui qui nous a alertés. Mais je suis presque sûre qu’il deviendra fou », prédit une dame dans la cinquantaine.

La solidarité des riverains de Tabarre 27 et de la protection civile de la commune n’aura permis qu’au benjamin de la famille âgé de trois mois environ de vivre quelques heures de plus.

« Malgré toute la diligence d’un voisin policier, l’enfant a succombé à l’hôpital où il a été admis », précise Marie Flore Sanon, jeune dans la vingtaine.

A part cette famille, lire la suite sur alterpresse.org

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *