Haïti/Sécurité : Arrestation de plus de 500 évadés depuis le 12 janvier
Pas moins de 536 détenus en cavale ont été capturés par la police nationale d’Haïti (PNH) depuis le séisme du 12 janvier, a rapporté mercredi le commissaire divisionnaire Frantz Lerebours, porte-parole de l’institution policière.
Ces prisonniers, évadés lors du séisme qui a dévasté une bonne partie de la capitale haïtienne et ses environs, ont été épinglés au niveau des différentes régions du pays.
Le commissaire Frantz Lerebours précise que la population carcérale du pays est aujourd’hui estimée à 4534 détenus contre 8535 avant le cataclysme du 12 janvier.
Pour le seul mois d’avril en cours, quelque 1259 individus ont été arrêtés par la police, selon un bilan présenté mercredi par le commissaire Frantz Lerebours. Associations de malfaiteurs, atteinte à l’intégrité physique, escroquerie, viols sont entre autres chefs d’accusations retenues contre ces personnes.
Dans la même veine, les autorités policières de la commune de Pétion-Ville (est de Port-au-Prince) ont appréhendé mercredi après-midi trois présumés bandits dont un évadé de prison.
Ces malfrats ont été interceptés après avoir blessé par balles un cambiste. Au moment de leur arrestation, ils avaient en leur possession des matériels importants sur lesquels le commissaire municipal de Pétion-Ville n’a pas souhaité donné trop de détails.
Ces cambrioleurs feraient partie d’un gang spécialisé dans le vol à main armée, selon la police.