Les titres de l’actualité sur Vision 2000
Le chef de la délégation de l’UE au pays, s’est félicité ce vendredi de l’évolution de la coopération au développement entre l’union européenne et Haïti au cours des 6 dernières années. Javier Nino Perez en a profité pour annoncer la décision de son organisation d’octroyer à Haïti 420 millions d’euros entre les années 2014 et 2020.
Le député du PRI, Louinor Saintima invite le président Michel Martelly à convoquer les députés à l’extraordinaire au plus vite pour qu’ils statuent à nouveau sur le projet de loi électorale. Le parlementaire rejette le pré-calendrier électoral publié par le président du CTCEP, Emmanuel Ménard, estimant que ce dernier est allé trop vite en besogne.
L’élu de La Gonave se dit lui aussi favorable à la convocation de la chambre basse à l’extraordinaire pour que le CTCEP puisse être enfin doté de l’instrument qui lui permettra d’organiser les élections. Béguens Théus se dit prêt à voter le projet de loi électorale dans les mêmes termes que les sénateurs.
Aux Gonaïves-5 personnes ont péri après avoir attrapé le Choléra.Ces derniers jours, cette épidémie est en nette recrudescence dans la cité de l’indépendance.
Ce samedi 5 octobre marquera la journée mondiale des enseignants. A cette occasion, les syndicats d’enseignants du pays dénoncent la mauvaise qualité de l’éducation et attirent l’attention sur les mauvaises conditions de vie des professeurs.
Le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince serait en conflit ouvert avec 22 de ses substituts. Ces derniers qui auraient tenté de porter l’affaire par devant le ministre de la Justice Jean Renel Sanon n’auraient pas été reçus par ce dernier, s’il faut croire le sénateur John Joël Joseph.