Les titres de l’actualité sur Vision 2000
Le pays désormais doté d’une police touristique. La cérémonie de graduation des 54 agents constituant la première promotion s’est déroulée vendredi matin à l’école nationale de police à frères (Pétion-Ville, au sud-est de Port-au-Prince). La police touristique a, entres autres, pour mission de surveiller les sites et monuments touristiques du pays, de guider les touristes et de sévir contre tout individu qui nuit au secteur touristique.
Maître Carlos Hercule a été plébiscité ce vendredi à la tête du conseil de l’ordre des avocats de Port-au-Prince, il en sera donc à son second mandat. Maîtres Stanley Gaston et Paul Rachel Cadet ont eux aussi été reconduits respectivement comme secrétaire général et trésorière. Entre-temps, le bâtonnier de la Capitale dénonce des menaces de mort dont il serait l’objet.
A l’occasion de la rentrée scolaire, la direction de la circulation interdit formellement aux conducteurs de poids lourds de circuler entre 5 heures et 9 heures du matin et entre 3 heures de l’après-midi et 6 heures du soir au niveau de la capitale.
Maître Newton Louis Saint-Juste qualifie de discours de mépris, l’intervention du Premier Ministre Laurent Lamothe sur le dossier du choléra, hier à la tribune des Nations Unies. L’homme de loi qui dit relever de nombreuses contradictions dans le discours de Lamothe estime que le chef de la primature a de préférence déresponsabilisé la MINUSTAH.
L’ancien député Jonas Cofy qualifie d’absurde les déclarations du ministre des finances Wilson Laleau selon lesquelles le pays sera doté d’un nouveau budget à partir du premier octobre en dépit du rejet par le Sénat du projet de loi de finances 2012/2013. De l’avis du responsable du parti ‘’Haïti pour haïtiens’’, si cette menace est mise à exécution, le ministre Laleau devra être jugé pour crime financier.