Les titres de l’actualité du vendredi 11 Aout 2023 sur RADIO VISION 2000

Deuxième cérémonie d’hommage à Lialine Pierre-Paul ce vendredi dans le jardin de Radio Télé Kiskeya. Patrons de medias, journalistes, hommes politiques, vodouisants, professeurs d’université et militants engagés étaient présents pour, entre autres, des témoignages sur les rencontres et leurs relations avec cette figure de proue de la presse haïtienne qui nous a quittés subitement le 31 juillet dernier.

Les funérailles de la célèbre journaliste et militante engagée auront lieu ce samedi au parc Sainte-Thérèse de Pétion-Ville où sa dépouille sera exposée à partir de 7h du matin.

8 présumés bandits ont été tués dans des échanges de tirs avec des agents de la PNH au cours d’une intervention menée à Onaville,  jeudi. Un fusil d’assaut AR-15, quatre chargeurs et des cartouches de différents calibres ont été saisis par les forces de l’ordre, a informé la Police nationale.

En représailles à cette intervention, les bandits du gang de Canaan dirigé par Jeff ainsi connu ont semé la terreur ce vendredi à Onaville et des zones avoisinantes. Au moins une dizaine de maisons ont été incendiées, la population est aux abois. Le CASEC de la zone Miguel Paulet en appelle à la responsabilité du nouveau commissaire de police de la Croix-des-bouquets.

Des agents de l’UDMO cantonnés aux Gonaïves ont effectué  jeudi une intervention à La Croix Périsse où opère le gang « Kokorat San Ras », a fait savoir l’institution policière. Ils ont détruit plusieurs repaires de ce dangereux groupe criminel qui kidnappe, viole des femmes et des filles et détournent des camions de marchandises sur la nationale route numéro un.

Les habitants de Carrefour-Feuilles annoncent une nouvelle manifestation le lundi 14 aout 2023 dans les rues de la capitale pour continuer d’exiger que les autorités prennent des mesures idoines afin de restaurer la sécurité dans leur quartier, en proie aux attaques à répétition du gang de Gran Ravin.

Des milliers de personnes ont participé  jeudi à une marche pacifique dans la ville de Hinche, à l’occasion de la clôture des activités marquant le 50e anniversaire du mouvement paysan papaye. L’occasion pour les paysans de dénoncer la dégradation constante de la situation du pays, l’insécurité et la mauvaise gestion du gouvernement provisoire en place.

Le Département de la Sécurité Intérieure des États-Unis a annoncé la modernisation et la rationalisation du processus de demande de réunification familiale pour les Cubains et les Haïtiens. A partir de ce vendredi, la plupart des étapes seront complétés en ligne. Les potentiels bénéficiaires n’auront pas non plus à se présenter à un entretien dans leur pays d’origine, c’est-à-dire ils pourront se retrouver n’importe où à l’étranger, précise le DHS.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *