Haïti-Reconstruction : Bilan des interventions faites à Delmas

L’Organisation International des Migrations (OIM)  a présenté, avec la mairie de Delmas et des représentants d’organisations partenaires (JP/HRO-Croix Rouge-UCLBP-Concern), le bilan des interventions faites dans ladite commune dans le cadre du projet 16/6 ce vendredi.

« Les résultats présentés aujourd’hui sont le fruit de la collaboration parfaite entre le gouvernement central (la mairie) et les opérateurs » a déclaré l’ingénieur Clément Belizaire, responsable de la section relogement de l’UCLBP.

Le maire de Delmas, Wilson Jeudy, pour sa part, a remercié les nombreux partenaires locaux et internationaux qui ont contribué à relocaliser les victimes qui s’abritaient depuis le 12 janvier 2010 dans les plus grands camps d’hébergements, de la zone métropolitaine.

« Nous sommes passés de 191 camps en 2010 à 81 camps en 2013 soit un total de plus de 50% de réduction » s’est réjoui  M. Jeudy dans son intervention.

Dans le cadre des relocalisations, les personnes vivant dans les camps ont bénéficié d’une subvention de lire la suite sur hpnhaiti.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *