Haïti-Choléra-ONU-New York: La diaspora a manifesté devant l’ONU
Une cinquantaine d’Haïtiens de la diaspora ont manifesté jeudi devant le siège de l’ONU à New York (Etats-Unis d’Amérique) pour réclamer « justice et réparation » pour les milliers d’Haïtiens qui sont morts du choléra et des centaines de milliers d’autres qui ont été infectés, a constaté sur place un reporter de Haïti Press Network.
Les manifestants en ont profité pour scander des propos hostiles à l’égard du président de la République, Michel Joseph Martelly, et du Premier ministre Laurent Lamothe, qui selon eux, n’ont rien fait pour défendre leurs compatriotes victimes du choléra face au mépris de l’ONU.
« Le choléra a déjà tué près de 8 300 personnes en Haïti et infecté plus de 700 000 autres. Toutes les preuves scientifiques accusent le camp de la Minustah à Mirebalais d’être à l’origine de l’épidémie du choléra, les plus grandes universités au monde ont déjà affirmé ça. Dernièrement, l’Université de Yalea publié une étude pour dire que ce sont les soldats népalais de la Minustah qui sont responsables. Malgré ses preuves, l’ONU refuse d’assumer toute responsabilité en disant que les plaintes sont irrecevables », a déclaré à HPN Jose Joachim Davilmar, lire la suite sur hpnhaiti.com