Les titres de l’actualité sur Vision 2000
Après trois journées mouvementées, les activités ont repris ce vendredi au parc industriel métropolitain, SONAPI. Même s’il n’ya pas eu de nouvelles manifestations, des policiers de l’UDMO étaient postés à l’entrée du parc pour prévenir tout dérapage.
L’industriel Clifford Apaid invite le sénateur Steven Benoît à faire en sorte d’éviter de créer des confusions dans ses interventions dans la presse sur le dossier du salaire minimum. Question selon lui, de na pas inciter les ouvriers à la violence.
Rejetant toute implication dans la manifestation des ouvriers, le sénateur Steven Benoît laisse entendre que les tensions actuelles étaient prévisibles en raison de la confusion crée par l’article 2 de la loi sur le salaire minimum.
Le gouverneur de la Banque Centrale s’inquiète de la tournure que prend le dossier du salaire minimum. Charles Castel souhaite que les manifestations parfois violentes des ouvriers ne découragent pas les potentiels investisseurs.
C’est confirmé, la loi électorale de 2013 a été publiée ce vendredi dans le journal officiel de la république, le moniteur.
Une publication saluée par le deuxième sénateur du nord’ouest, Hippolite Mélius qui dit espérer que tout sera mis en oeuvre en vue de la tenue des élections au plus vite.
Pour le parti haïtien Tèt Kale, la publication de la loi électorale dans le journal le moniteur traduit la volonté du chef de l’état, Michel Martelly d’organiser des élections pour le renouvellement du personnel politique au sénat et pour les collectivités territoriales.
Le député de Port-Salut dément être impliqué dans le saccage d’une entreprise appartenant à l’homme d’affaire Evinx Daniel lors de la manifestation de l’opposition samedi dernier dans la 3e ville du pays. Sinal Bertrand accuse Evinx Daniel de corruption et de trafic de drogue.