L’Artibonite prépare son avenir footballistique
Le parc Levelt de Saint-Marc est le théâtre d’un événement majeur, et ce, depuis hier vendredi 13 décembre. Ainsi, sous l’égide de l’Association « Grandir Haiti » dirigée par le Révérant Père Mackenzy Célestin, il accueille la deuxième édition du tournoi réunissant les équipes U-12 et U-15 issues un peu partout à travers le département de l’Artibonite, incluant l’équipe nationale U-15 de la Fédération Haïtienne de Football (FHF).
En effet, elles sont au nombre de 12, les équipes qui participent à ce tournoi. Absentes lors de la première édition, les équipes de Baltimore SC et de Tempête FC sont là. D’ailleurs, elles se sont neutralisées (1-1) lors de la première journée. Le deuxième match de la journée a vu la victoire de la formation championne en titre, la Jeunesse Sportive de Montrouis qui s’est imposée non sans peine (1-0) face à Alpha FC (Petite Rivière de l’Artibonite).
Pas moins de six matches sont au programme pour le compte de la deuxième journée. A suivre particulièrement la sélection nationale U-15 face à son homologue de Flamme Académie FC (Saint-Marc), finaliste de la première édition et battue (1-4) lors de la grande finale par l’équipe Montrouisienne.
Joint au téléphone, Ricardo C. Dorsainville a fait savoir : lire la suite sur ashaps.com