Haïti-Société/PNUD : Tous pour un sommet de bien social en Haïti
Plusieurs personnalités des milieux académique, politique, médiatique et de la société civile se sont réunies, mardi, à l’Université Quisqueya pour la première participation d’Haïti au Sommet pour le bien social a constaté HPN.
Initié par le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), ce forum international réuni chaque année les leaders du monde entier autour du thème : « Comment l’innovation technologique et les nouveaux médias peuvent-ils contribuer à résoudre les grands défis de ce monde » ?
Jacky Lumarque, recteur de l’UniQ, un des partenaires de l’événement, a rappelé l’importance de la participation de l’université à ces débats sociaux et la place des nouvelles technologies dans l’amélioration de la situation humaine.
«Nous sommes tous concernés par la notion de bien social…On ne peut se contenter de former, d’offrir des diplômes, il nous faut créer une capacité de recherche et d’innovation pour résoudre les problèmes du pays » a-t-il déclaré.
Interrogé sur la question de la formation à distance, Patrick Attié, recteur de l’École d’Infotronique d’Haïti, s’est montré lire la suite sur hpnhaiti.com