Marc Lavoine : l’album « Je descends du singe » au mois de septembre

Aujourd’hui a la découverte d’une étoile, Marc Lavoine.

 Pourquoi ? Tout simplement parce qu’on parle de lui ces derniers temps avec la sortie de son  prochain album : « Je descends du Singe ».

Avant tout revenons à nos moutons….

 C’est au mois de septembre que le prochain album de Marc Lavoine sortira dans les bacs. Intitulé « Je descends du single », il fera MARC LAVOINEsuite à « Volume 10 », sorti en 2009.

le onzième opus du chanteur de charme s’intitulera « Je descends du singe selon Anthony Martin pour RTL. Un titre qui pourrait encore une fois être synonyme de succès. Car Marc Lavoine est sans conteste l’un des plus gros vendeurs de disques en France. Le dernier en date, « Volume 10 », est sorti en 2009. Il était directement entré n°1 du Top Albums, une vente qui rapporrte gros puisque 330.000 ventes grâce notamment aux titres « La semaine prochaine », « Reviens mon amour », « Rue des acacias », « Demande-moi » et « La grande amour ». Un « Volume 10 » pour lequel le chanteur s’était entouré de Bertrand Burgalat, Lulu Gainsbourg et de ses amis et collaborateurs Fabrice Aboulker (« Ali Baba »…) et Christophe Casanave (Najoua Belyzel…).

On ne sait pas encore qui a collaboré avec Marc Lavoine sur ce projet, si ce n’est qu’il a changé d’équipe en signant au mois de décembre un contrat avec Barclay pour deux albums. L’artiste était déjà chez Universal Music mais dans l’écurie Mercury.

Et pour mieux refaire surface, il préparait déjà son retour avec la publication simultanée en  2007, des albums « Les duos de Marc » et « Les solos de Marc ».

 Le premier intègre des collaborations déjà connues comme « Dis-moi que l’amour » avec Bambou, « Je ne veux qu’elle » avec Claire Keim ou encore « J’ai tout oublié », enregistré avec Christina Marocco. On a pu également découvrir des duos originaux comme « Désolé » avec Jennifer Ayache et « Un ami » avec Florent Pagny. Quant à l’album « Les solos de Marc », il reprend très logiquement les titres « Elle a les yeux revolver », « Toi mon amour » et « Le Pont Mirabeau ». D’ailleurs, ce dernier a été intégré sur l’album « La bande des mots », sorti le 6 février dernier.

Marc Lavoine est un chanteur et acteur français né le 6 août 1962 à Longjumeau, en région parisienne, natif de Wissous. En 1984, son tube « Les yeux revolver » le propulse en haut des classements. Il épouse civilement le 16 mai 1995 la princesse royale polonaise Sarah Poniatowski (née le 3 mars 1973) descendante du dernier roi de Pologne. Puis le 25 mai, ils célèbrent leur mariage catholique à Marackech. Ils ont une petite fille Yasmine et attendent un deuxième enfant pour 2007.

Marc Lavoine hésite entre cinéma et chanson. À 16 ans, il se décide pour le métier d’acteur. Il fait ses débuts comme comédien dans de nombreux téléfilms et décroche un rôle dans Pause-café, feuilleton télé très populaire. Cependant c’est avec la musique qu’il s’est révélé au public. Sa voix chaude et ses yeux clairs l’étiquettent bien vite comme « chanteur pour midinette »

1985 : Il sort son premier album éponyme « Marc Lavoine » avec Fabrice Aboulker, son compositeur. L’album s’impose rapidement au public. S’enchaîneront successivement les tubes comme « le Parking Des Anges », « Les Yeux Revolver », « Bascule avec Moi ».
1987 : Il enregistre un duo avec Catherine Ringer, la chanteuse des Rita Mitsouko : « Qu’est-ce que t’es belle ».
1989 : Marc Lavoine sort son troisième album. « Les Amours du dimanche » se vend à 300 000 exemplaires.
1990 : Marc écrit un album complet (l’album « Caribou ») pour la chanteuse québécoise Martine St-Clair sur lequel il interprète en duo avec elle la chanson « Hemingway ».
1992 : Grand succès de la chanson « Paris ».
1993 : Sortie de son album « Faux Rêveur ».
1994 : Marc joue un rôle dans un film de Claude Chabrol : L’Enfer, avec Emmanuelle Béart et François Cluzet.
1995 : Il épouse la princesse Polonaise Sarah Poniatowski
1996 : Sortie de son album « Lavoine Matic » et de son single « C’est ça la France ». La même année Marc monte le journal Le Papotin, écrit par des enfants autistes.
1997 : Le vidéo clip de la chanson « C’est ça la France » reçoit une Victoire de la Musique. Marc apparaît à la TV dans un épisode de Le Juge est une Femme.
1999 : Marc Lavoine joue avec Chantal Lauby dans le sitcom Evamag. Marc travaille aussi avec Pascal Obispo et Jean-Jacques Goldman pour sortir son album « Septième Ciel ».
2000 : Marc Lavoine apparaît dans le téléfilm « Dans la Gueule du loup ».
2001 : Pour la première fois, Marc Lavoine enregistre un album accompagné par un orchestre philharmonique. Il fait des duos avec Claire Keim et Cristina Marocco.
2002 : Marc Lavoine crée son association Le Papotin, (d’après le journal Le Papotin) avec l’intention d’aider les enfants autistes.
2003 : Sortie de son film « L’homme de la Riviera », avec Nick Nolte, Gérard Darmon et Tchéky Karyo.
2004 : Marc Lavoine est candidat au prix de l’Artiste Masculin Francophone de l’année aux NRJ Music Awards à Cannes, le 24 janvier.
2005 : Sortie de son album L’heure d’été vendu a environ 600 000 exemplaires un nouveau succés !
2007 : Sortie prévue pour le 15 Octobre 2007 de son nouvelle album , un album de duos inédits !
En avril 2007, il est nommé Chevalier de la Légion d’honneur.

Image & Source : fotosearch.fr / fr.wikipedia.org/…//fr.wikipedia.org/wiki/Marc_Lavoine

visionsansfrontieres@radiotelevision2000.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *