Les titres de l’actualité sur Vision 2000

Le chef du gouvernement Laurent Lamothe s’est envolé hier dimanche en vue de sa participation à la 68e  Assemblée générale des Nations unies qui s’est ouverte ce lundi 23 septembre pour prendre fin le 4 octobre prochain.

La délégation haïtienne qui sera rejointe sous peu par le président Michel Martelly entendra en profiter pour attirer l’attention sur les progrès réalisés dans le pays dans différents domaines.

L’OEA s’apprête à envoyer une délégation en Haïti en vue de superviser la préparation et le déroulement des prochaines élections. Selon le représentant de l’organisation hémisphérique dans le pays, Frédéric Bolduc, les membres de la délégation assisteront les autorités locales dans le processus d’enregistrement des électeurs, la mise à jour des listes électorales jusqu’à la tabulation des résultats.

Arrestation ce matin à l’aube de 5 présumés bandits au wharf Jérémie. Membres d’un gang évoluant dans cette zone, ces individus sont poursuivis pour détention illégale d’armes à feu et association de malfaiteurs, selon le porte- parole adjoint de la police nationale, Garry Desrosiers.

Le chef de la police nationale est convoqué pour demain mardi au Sénat de la république. Godson Orélus devra répondre aux questions des membres de la commission justice et sécurité notamment sur la dispersion du sit-in du MOPOD devant le ministère de la justice le 12 septembre dernier, selon le président de ladite commission, Pierre Francky Exius.

La commission chargée d’analyser le projet de loi électorale au Sénat pourrait soumettre son rapport au bureau demain mardi. Les sénateurs Wencesclass Lambert et Jean Willy Jean Baptiste, membres de la commission n’ont pas participé à l’examen du texte qui a subi de nombreuses modifications, a indiqué Pierre Francky Exius, l’un des commissaires.

Rappelons que  pas plus tard que samedi dernier, certains des civils armés qui imposent leur loi à Petit-Goave ont annoncé vouloir déposer les armes. Ils ont cependant posé comme condition la suspension des opérations policières dans la commune, opérations entamées à la fin de la semaine dernière par des unités  spécialisées de la police nationale aidées de soldats onusiens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *