Haïti-Archives Nationales : « Le nouveau support sécuritaire sera disponible à partir du 1er octobre

Les Archives Nationales en partenariat avec l’office de l’Immigration et le ministère de la Culture et de la Communication a présenté, vendredi, le nouveau support sécuritaire qui sera utilisé par les Archives Nationales pour l’émission des extraits d’archives au cours d’une conférence de presse, a appris HPN.

« Le nouveau support sécuritaire sera disponible dès le 1er octobre », a déclaré M. Wilfrid Bertrand, directeur général des Archives Nationales.

Le projet, fruit de deux années de travail, voit le jour et rejoint les nombreuses initiatives des archives Nationales « pour accompagner les citoyens et le gouvernement dans son souci de mettre de l’ordre et la discipline dans les affaires publiques ». Plusieurs pays du monde avaient déjà introduit cette procédure, a-t-on appris.

Plusieurs dispositions sont prises pour lutter contre les réseaux de faussaires et les institutions où l’extrait d’archives sera utilisé seront dotées en conséquence d’appareils spéciaux permettant la détection de faux documents. La direction des Archives Nationales comptent sur le coût et la technologie pour freiner la prolifération de réseaux de faussaire. Lire la suite sur hpnhaiti.com

Une pensée sur “Haïti-Archives Nationales : « Le nouveau support sécuritaire sera disponible à partir du 1er octobre

  • 24 septembre 2013 à 6:35 AM
    Permalink

    Cette décision est un acte d’irresponsabilité de l’état haïtien. Les citoyens ne sont pas responsables des dérives, fraudes etc. La décision correcte serait de demander aux citoyens qui ont déjà retire leur extraire d’archives de passer a partir de premier octobre 2014 retirer le nouveau extraire gratuitement et ceux qui formule de nouvelle demande doivent payer 700 gdes. L’année prochaine c’est sur que vous inviterez d’autres histoires gagner l’argent au détriment d’un peuple sans revenue.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *