Haïti-Canada: Ouverture du Festival du Film Black de Montréal, 9e édition

Le Festival du Film Black de Montréal s’est officiellement ouvert mercredi soir et se prolongera jusqu’au 28 septembre. Pour cette neuvième édition, dont l’invité d’honneur n’est autre que la légende d’Hollywood Dany Glover, ce ne sont pas moins de cent films qui seront en compétition pour décrocher le très convoité trophée 2013, qui sera décerné à la fin du festival par le jury.

Comme chaque année à cette période, le Festival du Film Black déroule son tapis rouge pour les stars du cinéma. Et c’est Dany Glover comme prévu qui a donné le coup d’envoi de cette neuvième édition. L’acteur américain est une des têtes d’affiche du film ‘’Chasing Shakespeare’’, projeté en ouverture du festival.

Le récipiendaire du Grand prix du Festival du Film Black de Montréal a pris la parole devant le public et un parterre de journalistes venus de partout pour couvrir l’événement. Saluée par une ovation interminable, à laquelle il répondit par un sourire humble et amusé et par ce message :

« Je crois qu’un prix nous permet de célébrer l’effort collectif. Je ne fais rien seul! J’ai seulement la chance d’avoir une carrière qui me donne l’opportunité de dire haut et fort, ce en quoi je crois et ce qui me tient à cœur », a-t-il dit.

Une pluie de stars était présente pour l’ouverture du neuvième festival du Film Black de Montréal : Mike Ward, qui campe le jeune William Ward dans «Chasing Shakespeare», l’acteur Danny Blanco-Hall (membre du jury), l’actrice Tantoo Cardinal, le comédien Angelot Cadet, le réalisateur sénégalais Moussa Touré, le réalisateur canadien Kim Nguyen et le Grand chef algonquin Léo St Onge.


Haïti à l’honneur

Le sportif d’origine haïtienne devenu homme politique canadien Georges Laraque est lire la suite sur hpnhaiti.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *