Les nouvelles de nos expatriés
Découvrir ce que font certains de nos starsévoluant un peu partout dans le monde du football le week-end écoulé. De Donald Guerrier (Wisla Cracovie) en Pologne, en passant par Jeff Louis (Nancy) ou encore Johnny Place (Reims) en France pour finir sur Tiga (Petrolul) en Roumanie et Peterson Joseph (Sporting Kansas City) aux USA, l’équipe de rédaction de l’ashaps.com vous propose un petit reportage.
En Pologne, Wilde Donald Guerrier n’a joué que 15 minutes lors de la rencontre mettant aux prises son équipe, le Wsila Cracovie face à Cracovia Kraków. Au terme de cette rencontre, les deux protagonistes se sont quittés sur le score de (1-1). Dans l’ensemble, l’ancien latéral gauche de l’América FC (Cayes) a déjà passé (29 minutes) sur le terrain pour les deux premiers matches joués pour sa nouvelle formation. Au terme de la huitième journée, Wisla occupe la 4e place avec (14) points, ex-æquo avec l’équipe de Jagiellonia Bialystok (3e). Les deux premiers du classement portent le nom de Legia Warszawa (18) points et Górnik Zabrze (15) points. A l’occasion de la 9e journée, le Wisla sera à domicile. Ainsi, au Stadion Miejski im. Henryka Reymana, il accueillera ce 24 septembre à 2h30 (heure d’Haïti) son homologue de Lechia Gdansk.
En Roumanie, l’équipe de Jean Sony Alcenat et de Sony Mustivar, Petrolul Ploiesti est allée prendre un point précieux à Bucarest face à son homologue de Dynamo, score final (1-1). Avec (16) points, Petrolul partage la première place du championnat national de la Roumanie avec Steaua Bucarest au terme de la huitième.
En France, le gardien international haïtien, lire la suite sur ashaps.com