Haïti-Politique-Drogue : L’ancien président militaire Prosper Avril, objet d’une sommation judiciaire

Les avocats André Michel et Newton St Juste annoncent avoir formellement sommé l’ancien président Prosper Avril de dévoiler le rapport de la commission d’enquête du Grand Quartier général, évoquant les raisons du renvoi, de l’actuel ministre de la justice, Jean Renel Sanon, des Forces armées d’Haïti (Fad’h).

La sommation a été transmise, par huissier ce jeudi 19 septembre 2013, à l’ancien général et président de la république.

L’ancien Lieutenant Colonel des Fad’h a vingt-quatre heures pour fournir le document, entre autres au sénat de la République, à la Commission nationale de lutte contre la drogue (Conald) et à la presse.

Sinon, il pourrait « subir les rigueurs de la loi pénale », préviennent les avocats.

Prosper Avril a rendu publique une note, le mardi 17 septembre 2013, dans laquelle il dément les allégations véhiculées dans les médias, à savoir que Jean Renel Sanon (actuel ministre de la justice de l’administration Martelly-Lamothe), aurait été éjecté de l’armée pour son implication dans le trafic de stupéfiants.

Selon Avril, le major Jean Renel Sanon a plutôt été renvoyé de l’armée pour son rôle dans lire la suite sur alterpresse.org

Une pensée sur “Haïti-Politique-Drogue : L’ancien président militaire Prosper Avril, objet d’une sommation judiciaire

  • 21 septembre 2013 à 4:36
    Permalink

    Poukisa nou pa mandel Prosper sak te pase ak helikopter nou yo tou, Mande sak pase ak arnumition nou tou.gen anpil keasyon ki pou reponn , bann San wont!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *