Les titres de l’actualité sur Vision 2000

Le Réseau national  de défense des droits humains (RNDDH) a rendu public jeudi dernier les témoignages accablants de Chelson Sanon qui serait un ancien homme de main de l’ancien sénateur Joseph Lambert et du sénateur Edwin Zenny. Cherlson accuse ces deux officiels d’être des commanditaires d’assassinats, de kidnapping et d’être des cerveaux d’un réseau de trafic de drogue. Il confirme avoir été mandaté par le conseiller politique spécial de Martelly pour assassiner les députés Sorel Jacinthe et Levaillant Louis-Jeune. Chelson Sanon a, par ailleurs, indiqué que l’enlèvement du petit Jorim Sam Etienne, 3 ans en novembre 2012, a été commandité par le sénateur Edwin Zenny.

Le Premier sénateur du Sud-est Edwin Zenny rejette toutes les accusations portées contre lui par Cherlson Sanon. D’ailleurs, il affirme n’avoir jamais rencontré ce dernier.

Le sénateur Steven Benoit, premier secrétaire du Bureau du grand Corps, n’a pas été informé par le président Dieuseul Simon Desras de l’entente conclue avec le premier ministre Laurent Lamothe pour favoriser le vote d’un ensemble de projets et propositions de loi jugés prioritaires. C’est ce qu’a indiqué l’intéressé affirmant avoir appris la nouvelle par voie de presse. Il dit n’être pas lié par cette décision.

Parlementaires, responsables politiques […] élèvent la voix pour dénoncer l’absence du projet de loi électorale sur la liste de ces projets et propositions de loi dits prioritaires. Les parlementaires et responsables politiques interrogés par Vision 2000 ont, une fois de plus insisté sur la nécessité d’organiser les élections cette année dans le pays.

L’ancienne ministre des Haïtiens vivant à l’Etranger, Bernice Fidélia n’aurait pas démissionné et a été installée comme ministre conseiller d’Haïti à Washington, a révélé le sénateur Steven Benoit. Il a également indiqué l’ancien président du Conseil électoral contesté, Me Josué Pierre-Louis aurait, lui aussi, obtenu un poste à la représentation diplomatique d’Haïti à Bruxelles. Le ministre des Affaires Etrangères, Pierre Richard Casimir est convoqué, mercredi, prochain au Grand Corps. Il aura à s’expliquer sur ces dossiers, a informé le sénateur Steven Benoit.

3 mille téléphones portables confisqués, 40 candidats éliminés pour fraudes, 13 individus interpellés lors du déroulement des examens du baccalauréat première partie, a annoncé Cadeau Denis, directeur général du MENFP. Le ministre de l’éducation nationale Vanneur Pierre, a de son coté, informé que toutes les dispositions ont été prises en vue du bon déroulement des épreuves du Bac 2 qui débuteront lundi prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *