Haïti-Manif : Panique à l’entrée de la résidence du président Jovenel Moïse à Pélerin 5

Une situation de tension a régné mercredi au niveau de Pélerin 5, où se trouve la résidence du président de la République, Jovenel Moïse. Des tirs nourris et sporadiques ont été entendus pendant environ une heure, suite à une intervention de la police pour calmer les ardeurs des manifestants qui indexent le chef de l’État d’être l’instigateur du démolissage de leur maison.

Barricades de pneus enflammés, jets de pierre, un véhicule de police et une motocyclette carbonisés, mouvements de panique dans toutes les directions, la situation était tendue en fn d’après midi où de longues files de voitures étaient bloquées pendant des heures.Des riverains étaient obligés de rester cloitrés chez eux  de peur d’être victimes d’une balle perdue.

Suivant des informations obtenues par des habitants de la zone, le président auraient, sans leur consentement, pu faire démolir des maisons situées dans le voisinage de sa résidence. Ce qui est à la base de cette revendication populaire qui tend à tourner au vinaigre.

Le calme était revenu en début de soirée.

Alix Laroche

alix.l@hpnhaiti.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *