Les titres de l’actualité sur Vision 2000
Inauguration ce jeudi des travaux de réhabilitation du morne l’hôpital en présence notamment du président Michel Martelly, du ministre de l’environnement et de plusieurs députés proches du pouvoir. Au cours d’une cérémonie déroulée dans le quartier dénommé Cerisier, une plaque d’honneur a été décernée au chef de l’état pour sa contribution à la lutte pour la protection de l’environnement en Haïti.
Les membres du mouvement patriotique de l’opposition démocratique n’écartent pas la possibilité de discuter avec le président Michel Martelly. Cependant, ils posent de nombreuses conditions en vue de juger de la volonté du chef de l’Etat d’établir un vrai climat de dialogue pour remettre le pays sur la voie du progrès.
Michel Martelly dit avoir la volonté d’organiser des élections dans le pays, appelant une fois de plus l’opposition au dialogue. Cependant, le chef de l’Etat qui n’a pas dit si le scrutin aura lieu à la fin de l’année ou en 2014. Le numéro un haïtien a prévenu ses adversaires politiques que les manifestations pour le renverser du pouvoir n’aboutiront pas.
Le député Joseph Wilbert Deshommes se montre très sceptique quant aux retombées des rencontres du président Michel Martelly avec les dirigeants politiques de l’opposition. Pour l’élu de Grande Saline, le chef de l’exécutif n’est nullement intéressé à trouver un compromis avec ses adversaires politiques.
Le Réseau national de défense des droits humains se déclare scandalisé par la façon dont le dossier de drogue impliquant l’entrepreneur Evinx Daniel a été traité par le gouvernement. Pour l’organisation, l’Administration Martelly/Lamothe met tout en œuvre pour protéger les narcotrafiquants proche du pouvoir.
Le juge d’instruction Josias Pierre qui a instruit le dossier d’Evinx Daniel affirme avoir agi conformément à la loi. Le magistrat qui dément avoir été l’objet de pression de la part de l’exécutif indique n’avoir retenu aucune charge contre monsieur Daniel.