Haïti-Musique : Jean Jean Roosevelt, la fierté haïtienne aux VIIes jeux de la Francophonie

Le chanteur haïtien Jean Jean Roosevelt n’a pas caché sa joie d’avoir porté si haut le drapeau haïtien à la 7e édition des jeux de la Francophonie. Au cours d’un point de presse, mardi, à Pétion-Ville, Jean Jean a partagé avec le public haïtien son parcours à cette compétition internationale où il a raflé la médaille d’or en chanson et un titre symbolique de TV5 Monde, a constaté Haïti Press Network.

Ce second prix a été offert par les parlementaires français qui ont été charmé par sa prestation et sa présence sur scène ainsi que les messages retrouvés à travers les différentes chansons qu’il a présentées lors de cette compétition.

Tout au long de cette compétition francophone,  Jean Jean a su se différencier des autres artistes en débutant sur scène avec son fameux « Kole Boyo », une petite musique chantée autrefois par les habitants de sa ville natale (Jérémie) au moment de la plantation, mais considérée par Roosevelt comme une sorte de prière ou une introduction avant sa performance sur scène.

« Nous avons commencé la compétition avec une durée de 25 minutes et au cours de la finale on nous a donné que 15 minutes pour les prestations et nous avons pu mettre en valeur nos talents pour offrir cette médaille d’or à mes fans et mes amis. Et je tiens à remercier tous ceux qui m’ont supporté au cours de cette expérience », a déclaré le chanteur.

Toujours prêt à charmer un public, Jean Jean l’a fait à Nice (France) en captivant l’attention des français ou plutôt du monde entier avec 5 tubes (Pourquoi a-t-on grandi, crier de joie, il y a danger,  Ding dong et les 10 mots de la francophonie) et a profité pendant son passage pour présenter des concerts dans d’autres villes et pays avec le support des responsables de la Francophonie.

Jean Jean Roosevelt a fait savoir lire la suite sur hpnhaiti.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *