Les titres de l’actualité sur Vision 2000

Le juge d’instruction Lamarre Bélizaire,  face au remous suscités par l’assignation  de la journaliste Liliane Pierre Paul et Radio Kiskeya, ne s’est pas fait prier pour réagir. Indiquant que cette décision a été prise par le doyen du tribunal de première instance de Port-au-Prince, maitre Raymond Jean Michel, le magistrat dit n’avoir aucun intérêt à bafouer la liberté de la presse, accusant l’avocat de Radio Kiskeya, maitre Samuel Madistin d’avoir induit en erreur la directrice de la station.

Le bâtonnier de l’Ordre des avocats de Port-au-Prince, maitre Carlos Hercule a été sommé ce mardi par le juge d’instruction Lamarre Bélizaire de transmettre dans un délai d’un jour franc, la copie de la résolution du barreau l’interdisant d’exercer la profession d’avocat pour une période de 10 ans. Le magistrat instructeur reproche à maitre Hercule de dire n’importe quoi dans la presse et d’exercer  sa profession  en dehors des normes.

Le bureau de la commission sénatoriale d’analyse du projet de loi électorale a été constitué ce mardi. Il est présidé par le sénateur Pierre Francky Exius. Ses collègues François Lucas Saint-Vil et Andrice Riché en sont respectivement secrétaire rapporteur et membre.

Les Directeurs  de Radio Ibo et RadioTélé Zénith protestent énergiquement contre l’assignation de Radio Kiskeya et la journaliste Liliane Pierre Paul par le doyen du tribunal de première instance de Port-au-Prince, maitre Raymond Jean Michel. Hérold Jean François et Rony Colin y voient une tentative de musèlement de la presse par de fervents supporteurs du régime en place.

Lancement ce mardi à l’Ecole de la magistrature à frères d’un séminaire de formation  sur la corruption à l’intention  de 120 juges et officiers de la police judiciaire. A travers cette activité, les initiateurs, le ministère de la justice et l’ULCC entendent renforcer la capacité de la police judiciaire et du système judiciaire afin qu’ils puissent faire face  plus efficacement à ce fléau qu’est la corruption.

Arrestation ce mardi à Saint-Marc de Julio Joseph,  31 ans et Kency  Louis, 29 ans. Ces deux individus sont accusés d’avoir enlevé et séquestré Jude Blanco Jean Baptiste, 11 ans, le 9 septembre écoulé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *