Haïti – Formation : Perfectionnement de 260 Mécaniciens du secteur informel

Jeudi, le Président Michel Joseph Martelly, a procédé, à l’École Professionnelle JB Damier, au lancement du Projet de Perfectionnement des Mécaniciens à Sous-Rail (Port-au-Prince). La cérémonie s’est déroulée en présence, entre autres, de Mme Marina Gourgue, Secrétaire d’État à la Formation Professionnelle, et de Mme Magareth Rose Beaulière, Directrice de l’Institut National de Formation Professionnelle (INFP).

L’objectif de ce projet pilote, très cher au Chef de l’État, est de renforcer la capacité de ces professionnels du secteur informel, en vue d’une meilleure production en matière de mécanique automobile, particulièrement en électricité, en climatisation et en tôlerie. Le Président Martelly est déterminé, de concert avec l’INFP et le Bureau du Secrétaire d’État à la Formation Professionnelle, à aider ces mécaniciens, qui n’ont pas appris ce métier à l’école, à bénéficier d’une meilleure formation.

Ce projet pilote de formation qui prend en compte 260 mécaniciens sera réalisée sous le haut patronage de lire la suite sur haitilibre.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *