Haïti-Construction : Reconstruction de 14 bâtiments publics dans la capitale
L’unité de construction de logements et de bâtiments publics (UCLBP) a annoncé jeudi la reconstruction de 14 bâtiments publics qui ont été endommagés lors du séisme du 12 janvier 2010. Le budget global de la réhabilitation de ces entreprises publiques est évalué entre 250 à 300 millions dollars américain, a constaté Haïti Press Network.
« Nous sommes satisfaits des travaux de ces bâtiments et nous avons pu donner 150 emplois dans chacun de ces chantiers. Mais je dois souligner que les travaux de 10 bâtiments sont plus rapide et plus efficaces car nous n’avons pas de firme pour les 4 autres », a fait savoir Harry Adam, Architecte à l’UCLBP au cours d’une visite sur certains chantiers de la capitale.
Le palais de Cassation, le ministère de l’intérieur et des collectivités territoriales (MICT), le ministère du commerce et de l’industrie (MCI), le Triomphe, le Rex théâtre, le villa d’accueil, le ministère de l’économie et des finances (MEF), la place Occide Jeanty, la direction générale des impôts (DGI), l’administration générale des douanes (ACD), le ministère des affaires étrangères, le palais législatif, le corps d’intervention et de maintien d’ordre (CIMO) et le parlement haïtien sont les différents bâtiments en construction.
4 chantiers ont été visités durant la tournée locale de l’UCLBP pour montrer au public les différentes entreprises de l’Etat haïtien en construction tels le Villa d’accueil, CIMO, le MICT et le MCI.
Description des 4 bâtiments visités
MCI : conçu par l’architecte Franc Ortega avec 184 places de stationnement et 6000m2 d’espace de bureaux.
MICT : 7 étages, 116 places de stationnement, 6000 m2 d’espaces de bureaux. Lire la suite sur hpnhaiti.com