Comité olympique haïtien (COH), Baker et Jean-Pierre out
Samedi 31 août 2013, au local du Comité olympique haïtien, au terme d’une assemblée générale houleuse, tenue à huis clos, et sous haute tension, Alain Lébert Jean-Pierre, secrétaire général de cette entité sportive, a remis sa démission. De son côté, le président Jean Edouard Baker a été forcé de démissionner à son tour. Cependant, plusieurs membres du comité exécutif de l’instance suprême du sport en Haïti, ont même exigé la radiation de ce dernier.
Au début de la séance de travail du comité exécutif du COH, composé de Jean Edouard Baker, Hans Larsen, Carline Choute, Nadège Pamphile, Gally Amazan, Monique André, Léo Cartright, Fritz Gérald Fong, Reynold Valbonard, Alain Jean-Pierre, contrairement aux autres membres, n’a pas signé la feuille de présence. Valiolah Saint-Louis Gilmus était absente pour cause de voyage. Prévue pour 10 h 30, la séance a débuté à 11h35 sans la présence des journalistes, comme prévu,
Devant le local du COH, à la rue Clerveaux (Pétion-Ville), des tracts mentionnant « Baker et Alain anba kòd » ont été lâchés. D’autre part, sur les mûrs du siège du COH, on pouvait lire des slogans anti-Jean Edouard Baker. Comme il l’avait annoncé depuis Moscou (Russie), Alain Jean-Pierre a bel et bien pris part à l’Assemblée générale extraordinaire du COH.
On notera que les deux protagonistes, Alain Jean-Pierre et Jean Edouard Baker, hommes à tout faire du COH, ne se sont pas salués et il a fallu la présence du reste du comité exécutif pour les forcer à s’asseoir à la même table peut-être pour une dernière fois.
En effet, le 8 août dernier, les représentants des fédérations et des associations qui avaient participé à l’assemblée extraordinaire, devaient en principe selon le voeu de lire la suite sur ashaps.com