Haiti-environnement : Un partenariat public privé pour le recyclage des sachets
Les autorités gouvernementales concernées par la problématique de l’environnement et des membres du secteur privé ont annoncé lundi un partenariat public privé en vue de trouver une solution pour le recyclage des sachets en d’autres produits utiles pour la population, a indiqué le ministre de l’environnement Jean François Thomas.
Cette initiative participe des dispositions prises pour la mise en application effective de l’arrêté portant sur l’interdiction, l’importation, l’utilisation et la commercialisation des produits en polyéthylène et des intrants et objets en polystyrène expansé.
Le ministre de l’environnement s’est félicité des progrès constatés suite à l’entrée en vigueur de l’arrêté depuis le 1er aout 2013.
Ces mesures, a-t-il ajouté, permettront à la population de bénéficier d’un environnement sain tout en promouvant une culture de recyclage et d’usage de produits biodégradables susceptibles de protéger l’environnement.
Le Directeur du Service Métropolitain de Collecte de Résidu solide (SMCRS) a fait savoir que d’autres produits biodégradables sont déjà sur le marché pour remplacer les assiettes en foam.
Il a annoncé l’arrivée cette semaine d’une quinzaine de lire la suite sur hpnhaiti.com