Les titres de l’actualité sur Vision 2000

Le directeur exécutif de l’ISC Rosny Desroches est confiant que les parlementaires se pencheront avec célérité sur le projet de loi électorale et appelle l’opinion publique à maintenir la pression sur l’Exécutif  pour que  les élections puissent avoir lieu dans le meilleur délai.

A l’initiative du député Bertrand Sinal appuyé par 6 autres parlementaires de l’opposition, la chambre basse a interpellé le premier ministre Laurent Lamothe en tant que ministre de la  planification et de la coopération externe. La séance est fixée au  mercredi 4 septembre prochain. Laurent Lamothe aura à s’expliquer  sur l’absence de décaissement à certaines communes, des fonds de dix millions de gourdes allouées aux communes dans la loi de Finances 2012-2013 et les fonds d’urgence post Sandy.

La session extraordinaire des examens du Baccalauréat première et deuxième parties débutent ce lundi 2 Septembre. Au total : 105,745 candidats dont 18,814 pour la philo participeront aux épreuves. Les candidats composeront dans les matières pour lesquelles ils n’ont pas obtenu leur moyenne.

Le Ministère de l’éducation nationale  met en garde les directeurs  d’écoles qui enfreindraient la décision du gouvernement de fixer la rentrée scolaire au 1er Octobre. Les contrevenants seront sanctionnés, annonce le  directeur de l’enseignement secondaire, Jackson Pléteau.

Le directeur exécutif de l’initiative de la société civile déplore le report de la rentrée des classes et rejette les raisons avancées par le Gouvernement. Cette  décision, lourde de conséquences sur la qualité de l’éducation en Haïti,  est due à un manque de planification, selon Rosny Desroches.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *