Haïti: accident d'un hélicoptère espagnol, aucune trace des 4 militaires

Un hélicoptère militaire espagnol s’est écrasé vendredi matin en Haïti, proche de la frontière avec la République Dominicaine, et les quatre occupants n’ont pas été localisés par les secours, a indiqué l’ONU à l’AFP.

Le numéro 2 de l’ambassade d’Espagne à Port-au-Prince, Juan Pedro Gomez, a refusé de confirmer le décès des quatre personnes se trouvant à bord, expliquant qu’il attendait davantage de détails.

L’accident s’est produit à Fond Verrettes, au sud-est d’Haïti, vers 10H30 locales (15H30 GMT), a déclaré à l’AFP Georges Ola-Davies, porte-parole de la Mission de l’ONU de stabilisation d’Haïti (MINUSTAH).

Un hélicoptère chilien de la MINUSTAH est arrivé rapidement sur les lieux et l’équipage « a retrouvé l’impact » de l’accident mais « n’a pas pu localiser les quatre occupants de l’appareil militaire espagnol », a-t-il ajouté, soulignant que « les dégâts sont énormes ».

En raison du terrain montagneux, l’appareil chilien n’a pas pu atterrir, et la MINUSTAH a demandé l’assistance de l’armée américaine qui a envoyé deux hélicoptères Blackhawks, a-t-il poursuivi.

« Nous avons reçu une demande d’aide médicale et de sécurité de la MINUSTAH », a dit à l’AFP un porte-parole de l’armée américaine.

L’armée espagnole a également dépêché des appareils sur place, a indiqué M. Ola-Davies.

AFP

Une pensée sur “Haïti: accident d'un hélicoptère espagnol, aucune trace des 4 militaires

  • 18 avril 2010 à 9:30 AM
    Permalink

    C’est bien malheureux que ces peres de familles qui quittent leurs enfants ailleurs aient perdu leurs vies au nom de la cause humanitaire en Haiti.

    C’est aussi deplorable que notre gouvernement haitien, precisement le president Preval, n’ait pas compris le devoir de se sympathiser avec un pays qui a perdu quatre de ses ressortissants en pleine action humanitaire. Car jusqu’ici je n’ai entendu aucune note de sympathie ou de condoleance de la part du gouvernement haitien a son homologue espagnol. Je ne sais pas si l’ambassade espagnole a Port-au-Prince a recu de telles notes mais, semble-t-il, la presse n’est pas au courant.

    Répondre
  • 18 avril 2010 à 11:39 AM
    Permalink

    Salut!

    Je suis d’accord,mais qu’est-ce-que ça veut dire d’apres toi dans le vrai sens du theme le mot HUMANISME je pense que ça doit etre en rapport avec l’humanité et selon tes facultés comment tu vois Haitiens comparativement au reste de l’humanité? est-ce nous qui en sommes la cause ou du moins les humains en eux-meme? je souhaite avoir une bonne reponse avec une agressivité ordonnée!

    Répondre
  • 18 avril 2010 à 12:44 PM
    Permalink

    Bravo frere Robertho. C’est , encore une fois(si il n’y a aucune note de sympathie a cette date), la preuve de l’incompetence de celui que le peuple a choisi pour etre le « premier » citoyen d’Haiti. Comment les autres peuples peuvent-ils nous prendre au serieux, nous traiter d’egal, quand nous faisons ces genres de choix? Quelle histoire, quel peuple!
    ALA TRAKA SAW KO WE

    Répondre
  • 18 avril 2010 à 1:11 PM
    Permalink

    Salut!
    Oui,mais on veut des reponses avec une agressivité ordonnée MET la pour votre information nous sommes une Ame vivante avant d’etre divisé par les lettrés et on dit le Peuple sans exception.Nous nous excusons parce que tu fais allusion à d’autres peuples pourtant nous ne sommes qu’Un habitant cette planete qu’on nomme la Terre,Déesse Danthor,notre Mère qui engendre la Vie……!

    Répondre
  • 18 avril 2010 à 7:24 PM
    Permalink

    @ Celui qui se nomme « Haiti »

    Ecoute citoyen, quel rapport qu’il y a entre tout ce que tu as ecrit la haut et une note de la presidence ou du gouvernement haitien pour exprimer ses condoléances aux familles de ces militaires tués?

    Tu dis vouloir « des réponses avec une agressivité ordonnée », je galère pour comprendre ce que tu veux exprimer par là.
    Tres sincèrement je pense que c’est pas nécessaire de disserter avec toi sur un sujet que tu ne saisis pas très bien.

    Se sympathiser avec les proches de quelqu’un qui se fait tuer en cherchant à t’aider n’a rien à voir avec le sort des Haitiens.

    Je pense que le president Preval en tant que leader, après tous ces vides qu’il a dans sa tete et son esprit, ferait preuve de decence morale s’il avait pu comprendre la nécessite de faire sortir note de sympathie sur les stations de radio a Port-au-Prince. Et comme ce type la est insensible cela peut ne rien dire pour lui. Car, quand les 250 000 Haitiens avaient crevé dans le seisme il etait aussi muet qu’invisible.

    Comme « Met Tibab » l’a mentionné, comment tu veux que les autres peuples te prennent au serieux et te traitent d’égal quand t’es aussi ignorants, et moralement nuls.

    Répondre
  • 19 avril 2010 à 4:04 AM
    Permalink

    Konpliman Day! paské Moin wè ke wap apliké princip. Se Jezu ki di, nan Matié 7:12, « Tou sa nou vlé lot moun fè pou nou, nou minm tou fèl pou yo ». Map pwofité suiv-w nan bèl egzanp sa, pou-m prezanté synpati-m bay paran 4 Militè sa yo ki mouri nan aksidan sa. Nou mandé Papa Bondié pou-l rekonfoté paran sa yo ki an dèy konié-a! Nap mandé tou pou Anbasadè spaniol-la, ak Sekretè jénéral LONI-a ka resevwa condoleyans pèp Ayisyen-an. Se pou moun sa yo repozé an pè!!

    Répondre
  • 19 avril 2010 à 4:54 AM
    Permalink

    Salut!
    Je suis d’accord,mais meme si la politique ou du moins la diplomatie n’est pas une science exact et permet à tout le monde de deplacer un pion comme dans un jeu de damien à la difference la philosophie est une science exact c’est pour ça nous avons besoin des gens philosophes qui peuvent exprimer convenablement sur la situation de notre Pays, sans blague.C’est pour cette raison que je préfère de poser des question et essayer de trouver des reponses concrètes pour notre Peuple terrestre.
    Et,nous ne sommes tous pas Haitiens voyons donc!c’est pour ça on doit s’entendre pour choisir un gérant philosophe pour présider notre Pays!par exemple Dessalines…….

    Comprenne qui pourra!

    Répondre
  • 19 avril 2010 à 6:04 AM
    Permalink

    Monchè « Haiti », m-santi rou se yon flilozof ke-w ye. Nou tout gin plas nou nan nouvèl Haiti-a! Me kisa Larousse di de L’humanisme: « Attitude philosophique qui se donne pour fin le developpement des qualités de l’homme dans l’univers réel. Sa se yonn nan definisyon ké-l gin. Konsa m-rinmin parol sa ki di ke, « moun pa ni anj ni bèt », min selon bib-la, li tou 2. Nou gin yon pati chanèl nan nou ki pousé-n fè sak mal,(Galat 5:16 a 21), nan langaj téologik yo relé-l « Vieil Homme ». Konsa tou nou gin faculté pou-n fè sa ki byin ak èd sila kité fè nou-an (Galat 5:22 a 26). Konié-a, se nou-k pou chwazi kilès nan 2 sa yo nap bay priorité nan vi nou! Ou pa wè nou sa-yo chwazi pou-n diskité nan respè yonn pou lot? Tandis ke, wap jwen sa ki fè chwa pou yap di mo sal! M-pa jujé yo mal non, paské Jezu fè-m konnin ke, « Yon moun paka bay sal pa ginyin ». Ki vlé di, si se sal gin, se sa lap bay! Nan yon société ki gin nivo analfabèt sa-a, se konsa pou sa yé. Eské-w konnin, lè Leonel Fernandez te monté pou 1er fwa prezidan, lité meté nan tout peyi-a Mil (1000)Lycées. Se paské-l konnin ké-w pagin anyin w-ka fè ak yon pèp ki ignoran. Min isi, yo itilizé moun sot pou al fè krazé brizé!

    Répondre
  • 19 avril 2010 à 8:51 AM
    Permalink

    ou gen rezon Jose mw dako ak ou san pou san
    Map mande eske Dessalines te yon filozòf ou yon neg ki te gen vizion pou yon pays. Depi kile Neg save,gran manjè piyajè ap fe filozofi an Haiti, yo pa janm kabay rezilta. O mwen la notre soit disant President te kap voye yon mo de senpati li pa fel alor de kisa nap atann de yon sosyete kote nap viv nan inyorans,neglijans,inkonpetans de nos dirigeants ki toujou vle kenbe iletre nan peyi d’Hayti kòm se konsa li ekri nan kopi acte e l’independance lan pou yo kraze brize men pa pou yon veritable integration dans une sociéte nouvelle.

    Mes condoléances aux familles Espgnoles!
    Avansman pa fet nan pale anpil ann met men nan pat la

    Répondre
  • 19 avril 2010 à 3:40 PM
    Permalink

    Salut!

    oui,mais l’histoire nous a rien dit concernant s’il est un philosophe ou non.De toute evidence tu pense qu’il etait un Homme de Vision ça c’est très important pour notre debat et pour cette raison que j’ai cité Dessalines parmis tous les Presidents de notre cher Pays Haiti.Maintenant,pouvez-vous me dire un homme de vision n’est pas un philosophe?

    Kanmarad Jose tu ose citer les paroles qui se trouvent dans le livre de la loi qu’on nomme la bible pas vrai,tout d’abord preter l’oreil dans ce meme livre il y a une phrase qui disait:Heureux les pauvres d’esprit tu trouve ça très bien parce c’est ecrit dans la bible et pourtant Dessalines est un Heureux en Esprit et nous pensons que ça fait une difference!

    Comprenne qui pourra!

    Répondre
  • 19 avril 2010 à 7:12 PM
    Permalink

    ok M. Haiti,sa nap fe konya la se philosophie nap fe wi paske se debat nap debat la wi.
    nous sommes tous à la recherche de la vérité,c’est là le vrai sens de la philosophie mais, Dessalines lui même,avait-il,dans son histoire,eu à discuter,analyser,philosopher? Je crois que non,car on dit qu’il ne savait ni lire ni ecrire,mais il avait une vision de nous faire une Etat libre et indépendante, non pas par dialogue, débat mais par action.
    Alors Mon cher Haiti,pouvez-vous me dire : »Qui,dans notre pays, Haiti,a une vision véritable,concrete pour les 10 ans avenir et qui commence à poser la pierre cette révolution. » Si non Dessalines n’etait pas un philosophe. Il etait un homme de vision,progès et d’action.

    Répondre
  • 20 avril 2010 à 4:18 AM
    Permalink

    Salut!
    Oui,mais est-ce que l’Architeque de l’Univers est un philosophe ,un homme de science ou un homme de vision?parce qu’il a pensé l’Univers avant meme qu’il l’a concretisé.Maintenant passons à Dessalines notre Père et Mère de notre Independance,d’après toi,notre Histoire a été ecrit par qui?pense tu vraiment un homme qui ne sait pas lire ni ecrire peut aller aussi loin jusce qu’a liberé la population mondial en L’ESCLAVAGE et nous n’osons pas comparer Maitre Dessalines avec Maitre Jesus de meme dans le livre de la LOI qu’on nomme la bible on nous a jamais dit ou est-ce que Maitre Jesus apprit à lire et à ecrire.Cela dit, Maitre Dessalines est belle et bien un philosophe dans toute l’acception du theme, m’est avis!

    Comprenne qui pourra!

    Répondre
  • 20 avril 2010 à 4:49 AM
    Permalink

    Heurex les pauvres d’esprit car le royaume des cieux sont à eux……..et pourtant Maitre Dessalines en tant notre pierre philosophale nous a dit Heureux les pauvres en Esprit car l’Univers sont à NOUS et nous sommes tous en tant qu’etre vivant des Citoyens Terrestre!

    O Dieux,se menm jan yo fèn n kwè ke TRADISYON NOU AN KI TE RETIRE N ANBA ESKLAVAJ LA SE YON BAGAY DIABOLIK LI YE.Cela dit,il faut faire attention avec l’instruction diabolique il n’y a pas mal à travers les ecritures des hommes soient disant intelligent.Et,pour repeter après Maitre socrate:L’intelligence est valereux,le juste n’est ni l’un ni l’autre!

    Comprenne qui pourra!

    Répondre
  • 20 avril 2010 à 10:52 AM
    Permalink

    Vous en tant que responsables internationaux, pour moi devez servir de conseiller pour un petit group national.

    Une chose que je ne voulais pas dire, mais, maintenant, si je dois la dire. Haïti est un pays central, cela veut dire, toutes les institutions se concentrent directement dans la capitale (Port-au-Prince).

    Port-au-Prince est la ville la plus dangereuse de cette République, cette ville a toujours des répétition de morts. Tant de gens ont peur d’aller dans cette ville.

    Depuis le premier jour, j’arrive en République Dominicaine, je pense a un problème très grave, Haïti est entrain de vivre. Quel est le problème? problème de la décentralisation universitaire. Je me quetionne en disant, si nous n’avons pas un sentiment d’implanter des changement? Par exemple, je suis de Cap-Haïtien, deuxième capitale d’Haïti, vous pouvez demander à nimporte qui, si dans cette ville, il ya une Faculté de médecine, ingénieries, architecture, médecine dentaire, les langues vivantes, informatique Agronomie, la théologie, la psychologie, etc … Si dans la seconde capitale, n’a pas, allons-nous voir dans les autres villes et provinces.

    Vous croyez que Port-au-Prince peut recevoir tout les étudiants? Non! c’est pourquoi plus de 40.000 se trouvent en République dominicaine.

    Un exemple: regardez comme sont les universités là-bas à Port-au – Prince, j’ai un ami, en l’an 2007, il allait à Puerto Príncipe, il a duré trois mois de préparer pour participer au concours d’admission à une université de l’Agriculture (Damien). Il ya seulement 200 possibilités, on doit payer pour l’enregistrement, ce n’est rien, mais le problème était d’environ 9500 inscrits. Que voulez-vous? Ces 200 sont fournis, les familles des députés, sénat, ministres, maires, etc …

    Dans ce cas, vous devez prendre une décision forte pour sauver la vie de nous. Cette décision n’a pas de sens, pourquoi? nous prenons le cas du Japon après la Seconde Guerre mondiale, ses étudiants ont eu la chance d’étudier dans le monde entier. Avec qui, aujourd’hui, le Japon est le premier pays par la technologie. En outre, il est de 0% analphabètes.

    Je me sens très mal à propos de cette décision. S’il vous plaît, je veux une attention particulière à cette idée.

    Répondre
  • 20 avril 2010 à 10:56 AM
    Permalink

    Vous en tant que responsables internationaux, pour moi devez servir de conseiller pour un petit group national.

    Une chose que je ne voulais pas dire, mais, maintenant, Oui! je dois la dire. Haïti est un pays central, cela veut dire, toutes les institutions se concentrent directement dans la capitale (Port-au-Prince).

    Port-au-Prince est la ville la plus dangereuse de cette République, cette ville a toujours des répétition de morts. Tant de gens ont peur d’aller dans cette ville.

    Depuis le premier jour, j’arrive en République Dominicaine, je pense a un problème très grave, Haïti est entrain de vivre. Quel est le problème? problème de la décentralisation universitaire. Je me quetionne en disant, si nous n’avons pas un sentiment d’implanter des changement? Par exemple, je suis de Cap-Haïtien, deuxième capitale d’Haïti, vous pouvez demander à nimporte qui, si dans cette ville, il ya une Faculté de médecine, ingénieries, architecture, médecine dentaire, les langues vivantes, informatique Agronomie, la théologie, la psychologie, etc … Si dans la seconde capitale, n’a pas, allons-nous voir dans les autres villes et provinces.

    Vous croyez que Port-au-Prince peut recevoir tout les étudiants? Non! c’est pourquoi plus de 40.000 se trouvent en République dominicaine.

    Un exemple: regardez comme sont les universités là-bas à Port-au – Prince, j’ai un ami, en l’an 2007, il allait à Puerto Príncipe, il a duré trois mois de préparer pour participer au concours d’admission à une université de l’Agriculture (Damien). Il ya seulement 200 possibilités, on doit payer pour l’enregistrement, ce n’est rien, mais le problème était d’environ 9500 inscrits. Que voulez-vous? Ces 200 sont fournis, les familles des députés, sénat, ministres, maires, etc …

    Dans ce cas, vous devez prendre une décision forte pour sauver la vie de nous. Cette décision n’a pas de sens, pourquoi? nous prenons le cas du Japon après la Seconde Guerre mondiale, ses étudiants ont eu la chance d’étudier dans le monde entier. Avec qui, aujourd’hui, le Japon est le premier pays par la technologie. En outre, il est de 0% analphabètes.

    Je me sens très mal à propos de cette décision prise par les recteurs et professeurs haïtiens sur la question des bourses d’urgence. S’il vous plaît, je veux une attention particulière à cette idée.

    Que Dieu Vous Benisse!

    Répondre
  • 20 avril 2010 à 11:17 AM
    Permalink

    Estimados Responsables

    Usted como líderes internacionales deben servir para mí para asesorar a un grupo pequeño a nivel nacional.

    Una cosa que yo no he dicho, pero ahora, ¡Sí! He de decir. Haití es un país central, es decir, todas las instituciones se concentran directamente en la capital (Puerto Príncipe).

    Port-au-Prince es la ciudad más peligrosa de la República muertes, esta ciudad siempre ha repetido. Así que muchas personas tienen miedo de ir en esta ciudad.

    Desde el primer día que llegó a la República Dominicana, me parece un problema muy grave, Haití es el entusiasmo por la vida. ¿Cuál es el problema? problema de la universidad descentralizada. Yo me pregunto diciendo, si no nos sentimos implementar el cambio? Por ejemplo, estoy en Cap-Haitien, la segunda ciudad de Haití, puede pedir nIMPORTANT que, si en esta ciudad, no es una facultad de medicina, ingeniería, arquitectura, odontología, lenguas modernas, equipo de Agronomía, el teología, psicología, etc … Si la segunda capital, tiene, no vamos a ver en otras ciudades y provincias.

    Usted cree que Port-au-Prince puede recibir todos los estudiantes? ¡No! Por eso más de 40.000 se encuentran en la República Dominicana.

    Un ejemplo: mira cómo las universidades hay en Port-au – Prince, tengo un amigo en el año 2007, se trasladó a Puerto Príncipe, le tomó tres meses para prepararse para el concurso de admisión de la Universidad de Agricultura (Damien). Sólo hay 200 posibilidades, que debemos pagar por el registro, no es nada, pero el problema era sobre 9500 registrados. ¿Qué quieres? Estos 200 se proporcionan, las familias de los diputados, senadores, ministros, alcaldes, etc …

    En este caso, usted debe tomar una firme decisión de salvar la vida de nosotros. Esta decisión no tiene sentido, ¿por qué? tomamos el caso de Japón tras la Segunda Guerra Mundial, sus estudiantes tuvieron la oportunidad de estudiar en el mundo. Con eso, hoy en día, Japón es el primer país de la tecnología. Además, es de 0% de analfabetos.

    Me siento muy mal por esta decisión de los rectores y profesores de las subvenciones de emergencia de Haití cuestión. Por favor, quiero que presten especial atención a esta idea.

    Bendiciones!

    Répondre
  • 20 avril 2010 à 11:20 AM
    Permalink

    You as international leaders must serve for me to advise a small group nationally.

    One thing that I did not say, but now, Yes! I must say. Haiti is a central country, that means, all institutions are concentrated directly in the capital (Port-au-Prince).

    Port-au-Prince is the most dangerous city in the Republic, this city has always repeated deaths. So many people are afraid to go in this city.

    Since the first day I arrived in the Dominican Republic, I think a very serious problem, Haiti is enthusiasm for life. What is the problem? problem of decentralized university. I ask myself saying, if we do not feel implement change? For example, I’m in Cap-Haitien, Haiti’s second city, you can ask nIMPORTANT which, if in this city, there is a faculty of medicine, engineering, architecture, dentistry, modern languages, computer Agronomy, the theology, psychology, etc. … If the second capital, has not, will we see in other cities and provinces.

    You believe that Port-au-Prince can receive all the students? No! is why more than 40,000 are in the Dominican Republic.

    An example: look how universities are there in Port-au – Prince, I have a friend in the year 2007, he went to Puerto Príncipe, it took three months to prepare for the competition for admission a University of Agriculture (Damien). There are only 200 possibilities, we must pay for registration, it is nothing, but the problem was about 9500 registered. What do you want? These 200 are provided, the families of deputies, senate, ministers, mayors, etc. …

    In this case, you must take a strong decision to save the life of us. This decision does not make sense, why? we take the case of Japan after the Second World War, his students had the chance to study in the world. With that, today, Japan is the first country in technology. In addition, it is 0% illiterate.

    I feel very bad about this decision taken by the rectors and professors on the Haitian issue emergency grants. Please, I want to pay particular attention to this idea.

    Répondre
  • 20 avril 2010 à 11:21 AM
    Permalink

    Vous en tant que responsables internationaux, pour moi devez servir de conseiller pour un petit group national.

    Une chose que je ne voulais pas dire, mais, maintenant, Oui! je dois la dire. Haïti est un pays central, cela veut dire, toutes les institutions se concentrent directement dans la capitale (Port-au-Prince).

    Port-au-Prince est la ville la plus dangereuse de cette République, cette ville a toujours des répétition de morts. Tant de gens ont peur d’aller dans cette ville.

    Depuis le premier jour, j’arrive en République Dominicaine, je pense a un problème très grave, Haïti est entrain de vivre. Quel est le problème? problème de la décentralisation universitaire. Je me questionne en disant, si nous n’avons pas un sentiment d’implanter des changement? Par exemple, je suis de Cap-Haïtien, deuxième capitale d’Haïti, vous pouvez demander à nimporte qui, si dans cette ville, il ya une Faculté de médecine, ingénieries, architecture, médecine dentaire, les langues vivantes, informatique Agronomie, la théologie, la psychologie, etc … Si dans la seconde capitale, n’a pas, allons-nous voir dans les autres villes et provinces.

    Vous croyez que Port-au-Prince peut recevoir tout les étudiants? Non! c’est pourquoi plus de 40.000 se trouvent en République dominicaine.

    Un exemple: regardez comme sont les universités là-bas à Port-au – Prince, j’ai un ami, en l’an 2007, il allait à Puerto Príncipe, il a duré trois mois de préparer pour participer au concours d’admission à une université de l’Agriculture (Damien). Il ya seulement 200 possibilités, on doit payer pour l’enregistrement, ce n’est rien, mais le problème était d’environ 9500 inscrits. Que voulez-vous? Ces 200 sont fournis, les familles des députés, sénat, ministres, maires, etc …

    Dans ce cas, vous devez prendre une décision forte pour sauver la vie de nous. Cette décision n’a pas de sens, pourquoi? nous prenons le cas du Japon après la Seconde Guerre mondiale, ses étudiants ont eu la chance d’étudier dans le monde entier. Avec qui, aujourd’hui, le Japon est le premier pays par la technologie. En outre, il est de 0% analphabètes.

    Je me sens très mal à propos de cette décision prise par les recteurs et professeurs haïtiens sur la question des bourses d’urgence. S’il vous plaît, je veux une attention particulière à cette idée.

    Répondre
  • 20 avril 2010 à 11:23 AM
    Permalink

    You as international leaders must serve for me to advise a small group nationally.

    One thing that I did not say, but now, Yes! I must say. Haiti is a central country, that means, all institutions are concentrated directly in the capital (Port-au-Prince).

    Port-au-Prince is the most dangerous city in the Republic, this city has always repeated deaths. So many people are afraid to go in this city.

    Since the first day I arrived in the Dominican Republic, I think a very serious problem, Haiti is enthusiasm for life. What is the problem? problem of decentralized university. I ask myself saying, if we do not feel implement change? For example, I’m in Cap-Haitien, Haiti’s second city, you can ask nIMPORTANT which, if in this city, there is a faculty of medicine, engineering, architecture, dentistry, modern languages, computer Agronomy, the theology, psychology, etc. … If the second capital, has not, will we see in other cities and provinces.

    You believe that Port-au-Prince can receive all the students? No! is why more than 40,000 are in the Dominican Republic.

    An example: look how universities are there in Port-au – Prince, I have a friend in the year 2007, he went to Puerto Príncipe, it took three months to prepare for the competition for admission a University of Agriculture (Damien). There are only 200 possibilities, we must pay for registration, it is nothing, but the problem was about 9500 registered. What do you want? These 200 are provided, the families of deputies, senate, ministers, mayors, etc. …

    In this case, you must take a strong decision to save the life of us. This decision does not make sense, why? we take the case of Japan after the Second World War, his students had the chance to study in the world. With that, today, Japan is the first country in technology. In addition, it is 0% illiterate.

    I feel very bad about this decision taken by the rectors and professors on the Haitian issue emergency grants. Please, I want to pay particular attention to this idea.

    God Bless You!

    Répondre
  • 20 avril 2010 à 11:25 AM
    Permalink

    Você, como os líderes internacionais devem servir para me aconselhar um pequeno grupo nacionalmente.

    Uma coisa que eu não disse, mas agora, sim! Devo dizer. Haiti é um país central, ou seja, todas as instituições estão concentradas diretamente na capital (Port-au-Prince).

    Port-au-Prince é a cidade mais perigosa da República mortes, a cidade tem sempre repetida. Assim, muitas pessoas têm medo de ir nesta cidade.

    Desde o primeiro dia que cheguei na República Dominicana, eu acho um problema muito sério, o Haiti é o entusiasmo pela vida. Qual é o problema? problema da universidade descentralizada. Pergunto-me dizer, se nós não sentimos implementar a mudança? Por exemplo, eu estou em Cap-Haitien, segunda maior cidade do Haiti, você pode pedir nIMPORTANT que, se nesta cidade, há uma faculdade de medicina, engenharia, arquitetura, odontologia, línguas modernas, computador de Agronomia, a teologia, psicologia, etc … Se o capital em segundo lugar, não tem, vamos ver em outras cidades e províncias.

    Você acredita que Port-au-Prince pode receber todos os alunos? Não! É por isso que mais de 40.000 estão na República Dominicana.

    Um exemplo: veja como as universidades estão lá em Port-au – Prince, eu tenho um amigo no ano de 2007, ele foi para Porto Príncipe, levou três meses para se prepararem para o concurso de admissão uma universidade da Agricultura (Damien). Existem apenas 200 possibilidades, temos que pagar para o registo, não é nada, mas o problema foi de cerca de 9.500 matriculados. O que você quer? As 200 são fornecidas, as famílias dos deputados, senado, ministros, prefeitos, etc …

    Neste caso, você deve tomar uma decisão forte para salvar a vida de nós. Esta decisão não faz sentido, por quê? tomarmos o caso do Japão após a Segunda Guerra Mundial, os alunos tiveram a oportunidade de estudar no mundo. Com isso, hoje, o Japão é o primeiro país em tecnologia. Além disso, é 0% de analfabetos.

    Eu me sinto muito mal com essa decisão tomada pelos reitores e professores sobre os subsídios de emergência no Haiti questão. Por favor, eu quero prestar uma atenção particular a esta ideia.

    Répondre
  • 20 avril 2010 à 11:30 AM
    Permalink

    Chers responsables,

    Vous en tant que responsables internationaux, pour moi devez servir un conseillé pour un petit group national.

    Une chose que je ne voulais pas dire, mais, maintenant, Oui! je dois la dire. Haïti est un pays central, cela veut dire, toutes les institutions se concentrent directement dans la capitale (Port-au-Prince).

    Port-au-Prince est la ville la plus dangereuse de cette République, cette ville a toujours des répétition de morts. Tant de gens ont peur d’aller dans cette ville.

    Depuis le premier jour, j’arrive en République Dominicaine, je pense a un problème très grave, Haïti est entrain de vivre. Quel est le problème? problème de la décentralisation universitaire. Je me questionne en disant, si nous n’avons pas un sentiment d’implanter des changement? Par exemple, je suis de Cap-Haïtien, deuxième capitale d’Haïti, vous pouvez demander à nimporte qui, si dans cette ville, il ya une Faculté de médecine, ingénieries, architecture, médecine dentaire, les langues vivantes, informatique Agronomie, la théologie, la psychologie, etc … Si dans la seconde capitale, n’a pas, allons-nous voir dans les autres villes et provinces.

    Vous croyez que Port-au-Prince peut recevoir tout les étudiants? Non! c’est pourquoi plus de 40.000 se trouvent en République dominicaine.

    Un exemple: regardez comme sont les universités là-bas à Port-au – Prince, j’ai un ami, en l’an 2007, il allait à Puerto Príncipe, il a duré trois mois de préparer pour participer au concours d’admission à une université de l’Agriculture (Damien). Il ya seulement 200 possibilités, on doit payer pour l’enregistrement, ce n’est rien, mais le problème était d’environ 9500 inscrits. Que voulez-vous? Ces 200 sont fournis, les familles des députés, sénat, ministres, maires, etc …

    Dans ce cas, vous devez prendre une décision forte pour sauver la vie de nous. Cette décision n’a pas de sens, pourquoi? nous prenons le cas du Japon après la Seconde Guerre mondiale, ses étudiants ont eu la chance d’étudier dans le monde entier. Avec qui, aujourd’hui, le Japon est le premier pays par la technologie. En outre, il est de 0% analphabètes.

    Je me sens très mal à propos de cette décision prise par les recteurs et professeurs haïtiens sur la question des bourses d’urgence. S’il vous plaît, je veux une attention particulière à cette idée.

    Meilleures Salutations

    Répondre
  • 20 avril 2010 à 11:37 AM
    Permalink

    Chers responsables,

    Vous en tant que responsables internationaux, pour moi devez servir un conseillé pour un petit group national.

    Une chose que je ne voulais pas dire, mais, maintenant, Oui! je dois la dire. Haïti est un pays central, cela veut dire, toutes les institutions se concentrent directement dans la capitale (Port-au-Prince).

    Port-au-Prince est la ville la plus dangereuse de cette République, cette ville a toujours des répétition de morts. Tant de gens ont peur d’aller dans cette ville.

    Depuis le premier jour, j’arrive en République Dominicaine, je pense a un problème très grave, Haïti est entrain de vivre. Quel est le problème? problème de la décentralisation universitaire. Je me questionne en disant, si nous n’avons pas un sentiment d’implanter des changement? Par exemple, je suis de Cap-Haïtien, deuxième capitale d’Haïti, vous pouvez demander à nimporte qui, si dans cette ville, il ya une Faculté de médecine, ingénieries, architecture, médecine dentaire, les langues vivantes, informatique Agronomie, la théologie, la psychologie, etc … Si dans la seconde capitale, n’a pas, allons-nous voir dans les autres villes et provinces.

    Vous croyez que Port-au-Prince peut recevoir tout les étudiants? Non! c’est pourquoi plus de 40.000 se trouvent en République dominicaine.

    Un exemple: regardez comme sont les universités là-bas à Port-au – Prince, j’ai un ami, en l’an 2007, il allait à Puerto Príncipe, il a duré trois mois de préparer pour participer au concours d’admission à une université de l’Agriculture (Damien). Il ya seulement 200 possibilités, on doit payer pour l’enregistrement, ce n’est rien, mais le problème était d’environ 9500 inscrits. Que voulez-vous? Ces 200 sont fournis, les familles des députés, sénat, ministres, maires, etc …

    Dans ce cas, vous devez prendre une décision très forte afin de sauver de cette situation. Cette décision prise par les Recteurs et Professeurs haïtiens, n’a pas de sens, pourquoi? nous prenons le cas du Japon après la Seconde Guerre mondiale, ses étudiants ont eu la chance d’étudier dans le monde entier. Avec qui, aujourd’hui, le Japon est le premier pays par la technologie. En outre, il est de 0% analphabètes.

    Je me sens très mal à propos de cette décision prise par les recteurs et professeurs haïtiens sur la question des bourses d’urgence. S’il vous plaît, je veux une attention particulière à cette idée.

    Meilleures Salutations

    Répondre
  • 20 avril 2010 à 11:39 AM
    Permalink

    Estimados funcionarios,

    Usted como líderes internacionales deben servir para que yo recomiendo un pequeño grupo a nivel nacional.

    Una cosa que yo no he dicho, pero ahora, ¡Sí! He de decir. Haití es un país central, es decir, todas las instituciones se concentran directamente en la capital (Puerto Príncipe).

    Port-au-Prince es la ciudad más peligrosa de la República muertes, esta ciudad siempre ha repetido. Así que muchas personas tienen miedo de ir en esta ciudad.

    Desde el primer día que llegó a la República Dominicana, me parece un problema muy grave, Haití es el entusiasmo por la vida. ¿Cuál es el problema? problema de la universidad descentralizada. Yo me pregunto diciendo, si no nos sentimos implementar el cambio? Por ejemplo, estoy en Cap-Haitien, la segunda ciudad de Haití, puede pedir nIMPORTANT que, si en esta ciudad, no es una facultad de medicina, ingeniería, arquitectura, odontología, lenguas modernas, ciencias de la computación, agronomía, teología, psicología, etc … Si la segunda capital, tiene, no vamos a ver en otras ciudades y provincias.

    Usted cree que Port-au-Prince puede recibir todos los estudiantes? ¡No! Por eso más de 40.000 se encuentran en la República Dominicana.

    Un ejemplo: mira cómo las universidades hay en Port-au – Prince, tengo un amigo en el año 2007, se trasladó a Puerto Príncipe, le tomó tres meses para prepararse para el concurso de admisión de la Universidad de Agricultura (Damien). Sólo hay 200 posibilidades, que debemos pagar por el registro, no es nada, pero el problema era sobre 9500 registrados. ¿Qué quieres? Estos 200 se proporcionan, las familias de los diputados, senadores, ministros, alcaldes, etc …

    En este caso, usted debe tomar una firme decisión de salvar la vida de nosotros. Esta decisión no tiene sentido, ¿por qué? tomamos el caso de Japón tras la Segunda Guerra Mundial, sus estudiantes tuvieron la oportunidad de estudiar en el mundo. Con eso, hoy en día, Japón es el primer país de la tecnología. Además, es de 0% de analfabetos.

    Me siento muy mal por esta decisión de los rectores y profesores de las subvenciones de emergencia de Haití cuestión. Por favor, quiero que presten especial atención a esta idea.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *