Haïti – Social : Premier Salon de l’Emploi pour Personnes Handicapées
Le Bureau du Secrétaire d’État à l’Intégration des Personnes Handicapées (BSEIPH) a annoncé la tenue du Premier Salon de l’Emploi pour Personnes Handicapées et par la même occasion, le lancement du nouveau site web, www.andikapab.com en présence des différents partenaires de ce projet innovateur.
Cette première édition du Salon de l’Emploi, en faveur des personnes handicapées, prévue à l’hôtel Montana le 17 septembre 2013, se veut un espace de rencontre entre employeurs et demandeurs d’emplois ayant un handicap. Les organisateurs, confiants de la réussite de l’activité et de son impact, espèrent qu’à la fin de la journée, environ 50 bénéficiaires directs, personnes vivant avec une déficience quelconque, seront embauchées.
Le Salon de l’emploi est réalisé avec une enveloppe globale de 25,000 dollars américains avec l’appui financier de CBM/USAID et est placé sous le Haut Patronage de la Présidence et de la Primature.
Les partenaires du projet que sont la Fondation J’aime Haïti, la Jeune Chambre Internationale Haïti (JCI Haïti), la Chambre de Commerce et d’Industrie d’Haïti (CCIH), ont renouvelé leur volonté et leur fierté d’être partie prenante de l’initiative. C’est pour eux « un moyen de prouver leur engagement social »
Orienter le salon de l’emploi vers les personnes à mobilité réduite, est une grande première en Haïti. Ce salon vise à offrir aux personnes handicapées, qui représentent environ 10% de la population haïtienne, l’opportunité de lire la suite sur haitilibre.com