Haïti-société: la technologie de l’information au profit de l’intégration des personnes handicapées

L’Ecole Supérieure d’Infotronique d’Haïti (ESIH) organise son troisième Hackathon les 17 et 18 août 2013 en partenariat avec le Bureau du Secrétaire d’Etat à l’Intégration des Personnes Handicapées (BSEIPH) dans le but de développer un logiciel de transformation de données téléphoniques pour une utilisation plus adaptée aux personnes vivant avec une déficience visuelle, a appris Haiti Press Network.

Deux journées de création technologique sont prévues les 17 et 18 août prochain dans les locaux de l’ESIH, autour du thème « Ann raproche e rann teknoloji a itil andikape nou yo ».

Pendant 48 heures, 40 jeunes informaticiens, programmeurs, développeurs, webdesigners et infographistes venus de divers établissements d’enseignement supérieur du pays se réuniront pour une même et noble cause.

Ces jeunes seront regroupés en quatre équipes mises en compétition. Chaque équipe travaillera à développer une solution technologique pertinente pour les personnes handicapées vivant en Haïti.

Ce nouvel outil technologique transformera les données graphiques transférées par texto téléphoniques (SMS) en données vocales et en messages électroniques.

Il touchera essentiellement les non-voyants et sera, selon les responsables, une méthode nouvelle de communication en Haïti qui aidera à garantir l’autonomie des personnes handicapées. Lire la suite sur hpnhaiti.com

Une pensée sur “Haïti-société: la technologie de l’information au profit de l’intégration des personnes handicapées

  • 22 août 2013 à 8:09
    Permalink

    Bonjour,
    Heureusement il y les nouvelles technologies en effet pour améliorer l’autonomie et le confort des personnes à mobilité réduite. Avec différents appareils à disposition, l’auxiliaire de vie aura moins de travail et le patient plus de liberté et d’indépendance.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *