Haïti – Culture : Quelques nouvelles de CARIFESTA XII…

Source HL/ HaïtiLibre

45 arrestations :
Lundi, dans le cadre d’une conférence de presse sur les 3 premières Journées de CARIFESTA XII, Rotchild François Jr., le Ministre de la Communication a indiqué « Nous remercions toute la PNH qui fait un gros travail dans cet événement. 45 personnes ont été arrêtées par la police, ces dernières étaient en contravention avec la loi, pour vol et d’autres délits… »

« Nou se Caribbean » :
Quatre jours depuis que le rythme de la caraïbes vibre en Haïti. Et 6 jours restants pour continuer à échanger et faire dialoguer toutes ces cultures de souche Africaine. Jusqu’au 30 Aout, pour cette 12ème CARIFESTA, nous continuons de danser, de chanter, de partager nos idées, d’apprendre et de projeter les plus belles images culturelles de la caraïbes. A Jacmel, Port-au-Prince, au Cap-Haïtien, aux Cayes, aux Gonaïves, nous continuons à chanter ensemble : NOU SE CARIBBEAN.

Projections de films au MUPANAH :
La Direction Générale du Musée du Panthéon National Haïtien (MUPANAH), informe le public que du 21 au 30 août 2015, le musée reçoit les visiteurs tous les jours à partir de 10h00 a.m. jusqu’à 6h00 p.m. Pendant cette période les festivaliers ainsi que le public en général, pourront visiter l’exposition « Mémoire en Partage »http://www.haitilibre.com/article-14922-haiti-culture-quelques-nouvelles-de-carifesta-xii.html et auront droit à des séances de projections de deux films documentaires : « La route de l’esclave : l’instinct de la résistance » produit par l’UNESCO et « La Citadelle Musée : l’histoire de la Citadelle Henry d’Haïti » produit par Moun Studio. Le MUPANAH reprendra son horaire habituel, le lundi 31 août 2015 à 8h00 a.m.

Dialogue avec la chanteuse haitiano-américaine, Riva Nyri Precil :
Riva Nyri Precil est une jeune et talentueuse artiste qui a beaucoup d’intérêts pour le chant, la danse, la conception de bijoux et l’écriture de livres pour enfants. Née à Brooklyn, d’une mère irlandaise-russe et d’un père haïtien, son style de musique peut être décrit comme un « Sade ou Erykah Badu ». Cette grande artiste se produira et tiendra des ateliers de formation à Port-au-Prince et à Jacmel.

Nous vous invitons à écouter la version audio (radio clip) d’un dialogue réalisé avec la chanteuse haitiano-américaine, Riva Nyri Precil.

Exposition de Leroy Clarcke à la Gallerie Nader :
Du 22 au 29 août 2015, la Gallerie Nader, expose a partir de 18h00, les oeuvres de Leroy Clarcke, l’un des meilleurs artistes contemporains de Trinidad-et-Tobago. LeRoy Clarke, né à Belmont, est le premier a avoir reçu le titre de « Master Artist » par le Musée national et galerie d’art de Trinidad-and-Tobago.

Inauguration du Musée du BNE :
Lundi s’est déroulé l’inauguration du Musée du Bureau National d’Ethnologie (BNE), en présence notamment du Président Michel Martelly, du Secrétaire Général de la CARICOM, Irwin Laroque, ainsi que lire la suite sur haitilibre.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *